Un drôle d’été, après la canicule, le déluge…

... et après le déluge, c’est à nouveau la canicule qui s’annonce. Les prognostics des météorologues annoncent tout et le contraire. On verra bien...

Hier à Freiburg - pas exactement la météo qu'on aurait aimé avoir cet été... Foto: © Kai Littmann

(KL) – Une bonne partie des célébrations allemandes pour la Coupe du Monde est littéralement tombée à l’eau. En fait, le déluge s’est abattu hier sur la région, inodant routes, caves et villages entiers et les gens ont préféré rester chez eux. Mais la situation avait quelque chose de comique – les drapeaux noir-rouge-or qui flottent partout, pendouillent maintenant comme s’ils étaient en berne et ce, le lendemain de la finale au Maracana.

Et que disent les météorologues ? N’importe quoi. En début juillet, les experts allemands avaient tiré la sonnette d’alarme, car au «Siebenschläfertag» (journée du loir), une vieille règle de paysan veut que le temps qu’il fait se jour-là, restera pareil jusqu’à la fin de l’été. Le «Siebenschläfertag», il a plu, il n’a pas fait chaud et toute de suite, c’était l’annonce de la fin de l’été. Hm. Dès mercredi, le thermomètre dépassera à nouveau les 30 degrés.

Quel magnifique boulot que d’être météorologue ! Aucune obligation de résultat, on peut raconter n’importe quoi sans que cela enlève de l’image professionnelle, on peut se tromper à volonté et les gens regardent quand même les prédictions les plus hasardeuses.

Et nous, on fait quoi, alors ? Partir en vacances ? Rester à la maison? Quelle question – l’été au Rhin Supérieur, il est parfait ! Non seulement notre région est belle et invite à de nombreuses excursions, mais en plus, côté culture, nous sommes gâtés.

Un nombre incroyable de festivals, de concerts, de manifestations, de fêtes attend autant les touristes que les autochtones – il suffit de mettre son nez dehors et d’en profiter. Le mieux, c’est de rester ici en été et de partir en hiver, lorsque la grisaille et le brouillard auront pris les commandes dans la plaine rhénane.

D’ici là, profitez de toutes les possibilités offertes par notre belle région. Par mesure de sécurité, emportez quand même un parapluie…

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste