Un « hommage européen » pour Helmut Kohl le 1er juillet

Un « hommage européen » en l'honneur du chancelier défunt Helmut Kohl aura lieu le 1er juillet à Strasbourg. Avec, entre autres, Bill Clinton.

Depuis 1996, cette rose porte le nom "Helmut Kohl" - un joli hommage aussi. Foto: Huhu Uet / Wikimedia Commons / CC-BY-SA 3.0

(KL) – Le samedi 1er juillet, la ville de Strasbourg sera, une nouvelle fois, en état d’alerte rouge. Des personnalités du monde entier viendront au Parlement Européen pour s’incliner une dernière fois devant l’ancien chancelier Helmut Kohl, avant qu’il ne soit enterré à Spire, à une bonne centaine de kilomètres de Strasbourg. Une mission compliquée pour la ville de Strasbourg – assurer la sécurité de toutes les personnalités qui viendront à Strasbourg, n’est pas une mince affaire.

Malgré les objections de la veuve du chancelier Kohl, Maike Kohl-Richter, Angela Merkel s’exprimera, tout comme le président français Emmanuel Macron, le président de la Commission Européenne Jean-Claude Juncker, l’ancien premier ministre espagnol Felipe Gonzales et – l’ancien président américain Bill Clinton.

Avec l’arrivée de nombreuses personnalités du monde entier, on imagine facilement le travail de sécurisation de cette cérémonie – et la ville et les autres autorités ne disposent que de très peu de temps pour tout organiser.

Après cette cérémonie strasbourgeoise, Helmut Kohl sera enterré à proximité de la Cathédrale de Spire, lieu hautement symbolique puisque de nombreux empéreurs allemands y sont enterrés. La tombe de Kohl se trouvera dans un parc publiquement accessible à l’ombre de cette cathédrale pour que les Allemands puissent s’incliner devant sa dernière démeure.

Bonne chance aux services de la ville – le compte à rebours a commencé et le 1er juillet, Strasbourg et Helmut Kohl seront au centre de l’intérêt. Dès que les plans de déroulement de cette cérémonie européenne seront connus, on vous les communiquera ici.

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste