Un jour, le Marché de Noël à Strasbourg a été petit aussi…

Le Marché de Pâques à Freiburg a le potentiel de devenir une tradition comme le Marché de Noël à Strasbourg. Au plus tard en l'an 2314.

Le Marché de Pâques à Freiburg. Venez et contribuez à en faire une tradition ! Foto: Andreas Schwarzkopf / Wikimedia Commons

(KL) – Marché de Noël ? Marché de Pâques ! D’accord, les deux manifestations ne jouent pas (encore) dans la même division. Mais cela pourra changer. Dans une poignée de siècles. Actuellement, la ville de Freiburg organise, pour la deuxième fois, sur le petit «Kartoffelmarkt» (un nom bien allemand… «Marché de la Patate») son Marché de Pâques. Jusqu’au 21 avril, vous pourrez contribuer à donner le top départ pour une nouvelle tradition dans la région. D’ici l’an 2314, le Marché de Pâques de Freiburg attirera autant de visiteurs que le Marché de Noël de Strasbourg qui lui, fera venir en 2314 pas moins de 18 millions de touristes. Venus de la galaxie entière.

Les jours de la semaine, le Marché de Pâques est ouvert de 10 à 19 heures, les dimanches et jours fériés de 12 à 18 heures. Mais ne vous inquiètez pas, six heures suffiront pour faire le tour de ce marché avec ses 20 stands de commerçants, ses stands gastronomiques et son offre en information oecoménique.

Seront proposés : des boissons non-alcoolisés, des plats végétariens, des spécialités de charcuterie et de viande régionales, des viennoiseries, des noix et des fruits et d’autres produits de la saison de Pâques. Bon. 20 stands, ce n’est peut être pas encore énorme. 20 stands, cela ferait un stand par vice-président de la CUS. Mais, toutes les traditions ont du commencer petit, un jour. A Strasbourg non plus, le premier «Christkindlsmärik» n’étaient pas gigantesque. Une telle tradition, cela se développe, cela doit grandir et le meilleur moyen de soutenir cette évolution, c’est d’y aller et de participer à la fête.

Si le Marché de Pâques à Freiburg est encore à ses débuts, il bénéficiera d’une météo sensationnelle. Il fera beau, avec des températures agréables, des fleurs partout, le printemps qui s’est précipité sur la région ! Tous les soirs, nous regardons la météo et dégustons le «… sur les côtes de la Mer du Nord et de la Mer Baltique, les températures tourneront autour de 8 ou 9 degrés, 14 degrés à Berlin, des précipitations à Cologne avec un petit 12 degrés, par contre, beau soleil sur le Rhin Supérieur où le mercure atteindra le 21 degrés…» – magnifique !

Profitez de cette belle période et aidez la ville de Freiburg de faire de son Marché de Pâques une tradition ! Promis – si vous venez à Freiburg, on viendra aussi au Marché de Noël. Comme tous les ans.

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste