Un match difficile attend le SC Freiburg à Düsseldorf

La défense centrale représente actuellement un vrai casse-tête pour le coach fribourgeois Christian Streich. Il est à court de personnel disponible.

Marc Torrejón manquera dans la défense fribourgeoise lors du match à Düsseldorf. Foto: Eurojournalst(e)

(LLL/KL) – Les blessures de Kübler, Hedenstad et Kempf, les suspensions de Mujdza et de Torrejón, le départ de Mitrovic cette semaine chez le champion belge KK Gand – et la défense centrale du Sportclub devient un vrai problème pour Christian Streich. Il reste Immanuel Höhn et – Jonas Föhrenbach. Le dernier, 19 ans et pas un seul match en L1 ou L2 sur le compteur, est certes un grand talent, mais est-ce que cela suffit pour le titulariser ? Le match chez la Fortuna Düsseldorf, comme le Sportclub ancien pensionnaire de la Bundesliga, s’annonce difficile. Mais il ne faut jamais désespérer…

Les alternatives se nommeraient Julian Schuster ou Nicolas Höfler qui tous deux, ont déjà joué en défense. Mais est-ce que Christian Streich estime que Höfler soit trop important pour l’ouverture du jeu des Fribourgeois ? Ou est-ce que Marc-Oliver Kempf revient plus vite que prévu ? Toujours est-il que le Sportclub cherchera à retrouver son jeu après la défaite contre Bochum. Un jeu tout à fait précis, attentif, volontaire, orienté vers le but adverse, adapté au football qui se pratique en Ligue 2, mais malheureusement, contre Bochum, le SC avait craqué après l’expulsion de Mensur Mujdza. Avec ce réalisme attentif, le Sportclub avait remporté son match chez 1860 München et, enthousiasme en prime, contre le 1. FC Nürnberg.

L’adversaire du week-end, la Fortuna Düsseldorf, a mal débuté la nouvelle saison. Après trois journées, la Fortuna se retrouve, avec un petit point, en bas du classement de la L2. Mais cela ne veut pas dire que ce sera un match facile – bien au contraire. La Fortuna aura à cœur de se racheter devant son public, mais le Sportclub pourra faire valoir une qualité individuelle avec Abrashi et Grifo qui prennent de plus en plus le jeu fribourgeois en mains. Reste à savoir qui Christian Streich pourra aligner en attaque. Est-ce que Nils Petersen sera remis de ses problèmes des adducteurs et Maximilian Philipp de sa grippe ?

Pour les deux équipes, les enjeux sont grands. Tandis que le Sportclub veut s’accrocher au groupe de tête de la L2, Düsseldorf cherchera à éviter un départ catastrophique dans cette nouvelle saison ayant déjà mal débutée. Samedi, à 13 heures, tout cela sera de la théorie – et la vérité sera sur le terrain !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste