Un parfum de Bundesliga à Freiburg ce samedi

La rencontre SC Freiburg – 1. FC Kaiserslautern est digne d'un match de Bundesliga. Même si ces deux équipes se trouvent actuellement en L2.

Est-ce que Florian Niederlechner devra céder sa place contre le FCK à Philipp ou Petersen ? Foto: Eurojournalist(e)

(LLL/KL) – Heureusement que le SC Freiburg ait ouvert son compteur dimanche dernier en allant s’imposer 2-0 chez l’équipe surprise de cette saison, le SV Sandhausen. Ainsi, les Brisgauviens pourront affronter samedi (13h00) le 1. FC Kaiserslautern avec un peu plus de sérénité, surtout dans la mesure où lors du match à Sandhausen, les deux attaquants Maximilian Philipp et Nils Petersen avaient fêté leur retour après leur blessures en marquant un but chacun. Mais le matchs entre deux équipes qui normalement, devraient se trouver en Bundesliga, s’annonce passionnant.

Après un démarrage un peu difficile en cette année 2016, le coach Christian Streich retrouve peu à peu ses cadres et son effectif lui permet maintenant d’opérer de véritables choix. Car avec la venue de Florian Niederlechner et de Harvard Nielsen, les Fribourgeois avaient cherché à renforcer leur compartiment offensif – ce qui donne maintenant de vraies alternatives, sachant qu’avec Karim Guédé, Lukas Hufnagel et Tim Kleindienst, le SC Freiburg dispose désormais d’un groupe offensif qui n’a rien à envier à certaines équipes en Bundesliga.

Les visiteurs du Palatinat se trouvent actuellement à la 7e place, à 10 points du SC Freiburg, et ils savent qu’ils doivent remporter le match à Freiburg s’ils veulent rester dans la course pour la 3e place, celle du barragiste en fin de saison. En même temps, les joueurs de Christian Streich auront à cœur d’offrir une victoire à leur public, la première à domicile en 2016.

A 12 journées de la fin de la saison, nous voilà au milieu d’une belle bagarre pour la montée en Bundesliga. Sept ou huit équipes affichent encore des ambitions et la course s’annonce serrée. Si le RB Leipzig et le SC Freiburg ont les cartes en main, il suffit de deux défaites consécutives pour tout remettre en question – suspense garanti !

Il reste quelques places en tribune pour ce «choc» du week-end samedi et pour réserver sa place, rendez-vous sur le site du SC Freiburg !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste