Un seul être vous manque et le terrain vous semble dépeuplé…

Suite à l’expulsion injustifiée de Mensur Mujdza, le SC Freiburg perd son match au sommet 1-3 contre le VFL Bochum qui lui, prend la tête du classement de la L2.

La situation qui allait changer le cours du match. Peter Sippel expulse Mensur Mujdza et le match contre le VFL Bochum allait basculer en faveur des visiteurs. Foto: Eurojournalist(e)

(LLL/KL) – Le coach du SC Freiburg Christian Streich secouait la tête après le match samedi. Malgré une bonne prestation de son équipe décimée par des blessures et maladies, le SC Freiburg venait de s’incliner 1-3 contre son dauphin, le VFL Bochum. A la 57e minute, l’arbitre Peter Sippel avait expulsé Mensur Mujdza, ce qui devait changer le cours du match. «Il est incroyable qu‘à ce niveau, de telles décisions puissent être décisives pour un tel match», disait Christian Streich et il avait raison. Mais cette expulsion n’allait pas rester la seule décision étrange de l’arbitre de la rencontre.

La première mi-temps devant 23700 spectateurs dans un Schwarzwaldstadion quasi-plein, était largement dominée par les Brisgauviens. Si les visiteurs de la Ruhr exerçaient un pressing assez haut, les Fribourgeois jouaient très disciplinés, ne laissant pas une seule occasion de but aux visiteurs, tout en se créant deux énormes occasions par Nils Petersen (9e et 33e). Les Fribourgeois faisaient circuler le ballon, restaient concentrés en défense et montraient pourquoi ils occupaient la première place du classement.

Le 0-0 à la mi-temps était même flatteur pour le VFL Bochum qui, en rentrant des vestiaires, se montrait plus entreprenant. Mais après un début de la deuxième mi-temps assez offensif, les Fribourgeois revenaient dans le match, jusqu’à la 57e minute et cette expulsion extrêmement sévère après un duel anodin avec l’attaquant de Bochum Simon Terodde. Une expulsion qui allait tout changer.

Pendant que les Fribourgeois tentaient encore de s’organiser, le VFL Bochum sentait qu’il y avait un coup à jouer. A la 65e minute, suite à une bonne préparation d’un ancien Fribourgeois, Marco Terrazzino, Onur Bulut faisait preuve de réalisme et poussant le ballon dans le but d‘Alexander Schwolow. Qui lui, n‘y était pour rien, tout comme lors des deux buts de Simon Terodde à la 70e et la 75e – pendant une phase où les Fribourgeois avaient perdu l‘ordre et, comme une mauvaise nouvelle n‘arrive jamais seule, aussi Vegar Hedenstad et Nils Petersen qui tous deux, devaient sortir sur blessure.

Malgré ces coups durs, les Fribourgeois continuaient à jouer au football et montraient que cette équipe a du caractère. Ainsi, Marc Torrejón marquait un magnifique but en plein lucarne à la 83e, mais six minutes plus tard, Torrejón voyait, lui aussi, le carton rouge. Dans un duel avec Perthel, il touchait l’attaquant de Bochum qui tombait – et Peter Sippel sortait le deuxième carton rouge de la rencontre. Une sanction tout aussi sévère que le premier carton rouge qui ne fait que rajouter aux problèmes des Fribourgeois pour les matchs à venir.

Lors du prochain match à Düsseldorf, Christian Streich devra recomposer sa défense et on se demande avec qui. Avec Mujdza et Torrejón, deux titulaires de la ligne défensive manqueront et en vue des nombreux blessés et malades, le coach fribourgeois sera obligé d’aligner une défense qui manquera de repères.

Reste à espérer que le DFB sera clément en évitant à l’avenir de nommer Peter Sippel pour arbitrer les matchs du Sportclub Freiburg. Déjà dans le passé, cet arbitre théâtral avait sifflé des choses bizarres lors des matchs du Sportclub. Par contre, la bonne nouvelle du jour est le tirage au sort du 2e tour principal de la Coupe d’Allemagne. Fin octobre, le Sportclub recevra le FC Augsburg, pensionnaire de l’Europa League cette saison – un adversaire de taille, mais pas impossible à battre. Une belle soirée de coupe s’annonce donc pour les Fribourgeois qui, malgré cette défaite de samedi, doit continuer sur la voie qui est la sienne. Car ce groupe a le potentiel de fournir une bonne saison, à condition que les blessures, les maladies et – les arbitres le permettent…

OK sel 1

OK sel 2

OK sel 3

OK sel 4 article

OK sel 5

OK sel 6

OK sel 7

OK sel 8

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste