Un week-end haut en couleurs et en senteurs

Les marchés de créateurs reprennent mais ne se ressemblant pas tous. Sauf sur un point : tous les produits proposés sont faits à la main et localement et avec beaucoup d’amour. Voilà les circuits courts !

C'est ce week-end au FEC à Strasbourg et ça vaut le déplacement ! Foto: Organisateurs

(Réd) – Le marché de Créateurs de l’association des « Herbes Folles » rassemble une brochette d’artisans, tous différents, et qui travaillent tous en Alsace, dans des univers distincts. Ils proposent ainsi une réelle diversité de créations. Cette panoplie originale présente de la céramique, des savons, des huiles essentielles, des bijoux, de la couture, des infusions, de l’illustration, des accessoires en cuir ou encore des compositions florales…

De quoi faire le plein d’idées cadeaux pour les fêtes de fin d’année qui approchent ou tout simplement s’offrir une création originale et de qualité, réalisée dans la région ! Donner du sens à ses achats, rencontrer les créatrices et créateurs en chair et en os, c’est ça aussi la magie d’un marché de créateurs !

De quoi ravir les amateurs de créations uniques, fabriquées localement avec savoir-faire et passion. Mais ce n’est pas tout !

Ce marché se déroule les 20 et 21 novembre dans la magnifique salle Léon XIII du FEC à Strasbourg, qui est classée Monument historique. Une salle située au premier étage du foyer d’étudiants, entièrement rénovée, avec son plafond renaissance qui ne laisse aucun visiteur indifférent !

Samedi 20 et dimanche 21 novembre de 10h à 19h, 17 Place St Étienne à Strasbourg (à 5 minutes à pied de la Cathédrale). Station de tram : Gallia, lignes C, E et F, à 5 mn.

A noter : les créatrices et créateurs des Herbes Folles reviendront au FEC, dans cette même salle, juste avant Noël, le week-end des 18 et 19 décembre.

Boutique de créateurs « Les Herbes Folles », 44 Rue du jeu des Enfants, 67000 Strasbourg.

Et comme partout de nos jours, Pass sanitaire et port du masque sont obligatoires.

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste