Un week-end strasbourgeois pour la jeunesse européenne

Le «European Youth Event» 2014 réunira entre 5000 et 8000 jeunes venus de toute l’Europe – pour discuter, échanger, faire la fête et imaginer l’Europe de demain.

La jeunesse européenne se retrouve ce week-end à Strasbourg. Foto: Ville de Strasbourg

(KL) – Le mois européen bat de son plein à Strasbourg, et ce week-end, ce sont les jeunes qui prennent les commandes. Le EYE 2014 se retrouvent sous le leitmotiv «Ideas for a better Europe», décliné en cinq sujets principaux. On prend les paris – ces jeunes savent parfaitement comment construire une meilleure Europe. Pourvu qu’ils soient entendus…

Accompagné par un vaste programme, avec concerts et animations à gogo dans le «YO ! Village» autour du Parlement Européen (tout le quartier sera interdit à la circulation et il y aura des animations partout dans le quartier européen), les jeunes discuteront de ce que la génération de leurs parents et grand-parents leurs lèguent, comme le chômage des jeunes («Nouvelles perspectives pour une génération bloquée»).

Les autres sujets sont la «Révolution numérique» et l’avenir du Web, «L’Avenir de l’Union Européenne», «Le développement durable» (Un nouveau «lifestyle» européen – économie et vie durable) et «Les valeurs européennes (un acteur global – un acteur fait-play ?). Les jeunes travailleront sur ces sujets en partie dans l’hémicycle du Parlement, dans le YO ! Village, un peu partout dans la ville.

Ce soir, la jeunesse européenne fera la fête sur la Place Kléber et tout le week-end, les animations se multiplient dans le YO ! Village. De nombreux exposants se présenteront aux jeunes et bien entendu aux Strasbourgeois qui viendront à la rencontre des jeunes dans ce village.

Musique, art, sports, politique, Europe – ce mélange dominera ce week-end à Strasbourg. Et toute l’Europe institutionnelle aura à gagner à écouter ces jeunes attentivement. Ils constituent l’avenir de notre continent…

Toutes les informations pratiques et l’intégralité du programme – CLIQUEZ ICI !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste