Und es gibt ihn doch…

Jahrzehnte lang hatte man uns erzählt, dass es den Weihnachtsmann gar nicht gäbe. Doch das ist falsch. Gestern war er im ISEG in Straßburg, verteilte Geschenke und – sammelte welche ein!

Da ist der Beweis - es gibt ihn, den Weihnachtsmann! Foto: Eurojournalist(e)

( KL ) – La surprise a été énorme – hier, samedi, en début d’après-midi et malgré les restrictions Corona, un illustre visiteur s’est présenté à l’Université des Sciences Appliquées de l’ISEG à Strasbourg, réfutant toutes les rumeurs selon lesquelles il n’existait même pas. C’est donc une bonne chose que par hasard un stand ait été mis en place à l’ISEG où l’association «Alsace contre le cancer» et le collectif caritatif «Nous Strasbourgeois» préparaient leur campagne de Noël. La rencontre inattendue a donné lieu à une belle campagne de Noël.

Pendant longtemps, il n’a pas été clair si le Père Noël viendrait du tout, car à son arrivée à l’aéroport de Paris Charles de Gaulle, il a été soumis à une inspection minutieuse en raison de sa nationalité lapon (lapon, oui, pas idiot) et ses rennes ont été amenés dans Mis en quarantaine. Au dernier moment, le Père Noël atteint la capitale européenne avec le TGV.

Sans ses animaux de trait, bien sûr, il ne pouvait pas non plus emporter ses cadeaux avec lui, c’est pourquoi le centre commercial Auchan Baggersee et le fabricant d’eau minérale Celtic ont pillé leurs propres entrepôts et aidé le Père Noël avec des cadeaux qu’il a ensuite distribués aux enfants du quartier du Carré d’Or à Strasbourg . Le tout à l’air frais, bien sûr, malgré la pluie, et dans le respect des règles d’hygiène.

Pour de nombreux enfants de passage à l’université, ce fut une expérience impressionnante de voir le Père Noël ailleurs que sur un écran. En 3D. En vrai. Et après la première hésitation étonnée, les enfants ont reçu tout un sac de friandises. Cela existe vraiment!

C’était donc une bonne chose que l’association, le collectif et l’ISEG aient appelé les habitants du quartier à apporter des jouets dont on n’a plus besoin à l’ISEG, car samedi prochain, le Père Noël, qui veut profiter de la troisième semaine de l’Avent à Strasbourg d’ici là, veut le faire Les jouets collectés à la Clinique Strasbourg-Hautepierre sont distribués aux enfants qui y sont soignés et aux enfants du personnel soignant. Sa présence hier a certainement contribué au fait que de nombreux parents curieux sont venus avec leurs enfants et que tant de jouets se sont réunis.

Cela devrait convaincre même le dernier sceptique – le Père Noël existe après tout! Et bien sûr, nous vous rapporterons samedi prochain comment il fait briller les yeux des enfants à la Clinique Hautepierre! Hyvää joulua !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste