Une banque se modernise – tout en bois

Dans le cadre des « Journées de l'architecture », le public pourra découvrir le nouveau siège régional du Crédit Agricole Alsace Vosges à Strasbourg.

Depuis les débuts des temps, les architectes travaillent pour créer un cadre de vie et de travail positif. Foto: Zde / Wikimedia Commons / CC-BY-SA 4.0int

Logo AT klein(KL) – L’architecture, c’est bien plus que la construction de bâtiments. L’architecture, c’est l’art de créer notre espace de vie, de l’adapter aux évolutions sociétales, d’offrir aux humains un contexte le plus fonctionnel et agréable possible. Ainsi, le bureau d’architectes « Denu Paradon & Associés » a repensé le siège régional du Crédit Agricole, en misant sur le bois comme matériel de construction écologique.

Aujourd’hui, de 17h30 à 20h, le public est invité à une visite du chantier sur le site historique de cette banque qui est en train de vivre une transformation de taille. Car il ne s’agit pas uniquement de l’utilisation du bois, mais le but de ce chantier est de rendre le bâtiment plus chaleureux pour les collaborateurs et les clients de cette banque – une transformation de l’âme de ce bâtiment.

Suite à la visite du chantier avec les explications de l’architecte Guy-Pierre Colin, une conférence à l’ENSAS donnera une nouvelle vue sur le sujet de la « multi-certification croisée ». Vous ne savez pas ce que c’est ? Pas grave, après cette conférence, vous saurez tout…

Rendez-vous à 17h30 devant le chantier
1, place de la Gare, 67000 Strasbourg

Conférence à l’ENSAS
6-8 boulevard du Président-Wilson, 67000 Strasbourg

Entrée gratuite

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste