Une bonne ou une mauvaise nouvelle ?

Si une nouvelle est bonne ou mauvaise, dépend souvent du point de vue du destinataire. La présente nouvelle est bonne pour nous chez Eurojournalist(e), mais elle ne plaîra pas à tout le monde.

Merci à tous ceux qui soutiennent et ont soutenu Eurojournalist(e) ! Foto: Sebleouf / Wikimedia Commons / CC-BY-SA 4.0int

(KL) – Eh oui, les uns seront contents, les autres moins – la parution d’Eurojournalist(e) pour une autre année est assurée ! Après avoir subi, il y a quelques années, de nombreuses cyber-attaques, nous avions déménagé l’hébergement de notre site à l’étranger où Eurojournalist(e) tourne aujourd’hui sur un serveur dédié. Et ça, c’est cher. C’est pour cela que nous lançons tous les ans un appel aux dons à nos lecteurs et lectrices pour payer cette location onéreuse. Un grand, grand merci à tous nos amis qui nous ont fait parvenir un don ! Si ceux qui produisent ce médium indépendant quotidiennement depuis 17 ans de manière engagée et bénévole, ont du régler la plus grande partie de cette facture, ce n’est pas grave – nous y sommes habitués depuis des années.

Eurojournalist(e) n’a jamais reçu des subventions et il y a deux ans, nous avons retiré toutes nos requêtes, car nous ne tenons pas à être soutenus par ceux qui distribuent des subventions à la tête du client et de devenir ainsi dépendant de ces institutions.

Pourtant, aujourd’hui, les médias indépendants deviennent de plus en plus importants. A notre époque guerrière où tout le monde cherche à être « prêt pour la guerre », il convient de consommer les médias mainstream avec une certaine précaution. Dans ce paysage médiatique où les médias indépendants sont confrontés à un nombre croissant d’obstacles, l’indépendance constitue une véritable valeur qui est de plus en plus difficile à défendre. Mais ça, c’est notre combat et nous sommes contents qu’Eurojournalist(e) ait réussi pendant les 17 ans de sa parution quotidienne de gagner une petite, mais belle place dans le paysage médiatique.

Ces prochains mois, de nombreuses surprises attendent nos lecteurs et lectrices, des projets innovants, des reportages intéressants et des articles d’opinion claire.

Un grand merci à tous ceux qui nous ont soutenus ces dernières semaines, car votre soutien est aussi un support moral et une reconnaissance de notre travail.

Donc, comme tous les ans, la même nouvelle – nous continuons, bien sûr, avec la même détermination de ne pâs abandonner le paysage médiatique à ceux qui ne cherchent pas seulement à informer le public. Merci pour vos retours, pour vos critiques constructives et tous les nouveaux contributeurs. Nous sommes conscients que notre média ne plaît pas à tout le monde, mais nous nous plaisions à tous nos lecteurs et lectrices, cela voudrait dire que nous ne sommes plus sur la bonne voie…

Merci à vous, chers lecteurs et lectrices, pour votre fidelité ! Continuez à nous lire et pourquoi ne pas partager nos articles ?


Très cordialement

Votre

Kai Littmann
Rédacteur en chef
pour toute l’équipe

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste