Une « Grande Braderie » sous les orages ?

Samedi, pour la fin d’une semaine caniculaire, la météo annonce des orages. Pas exactement l’idéal pour la « Grande Braderie » qui draine normalement de dizaines de milliers de visiteurs.

Samedi, ce sera la chasse aux bonnes affaires au centre-ville de Strasbourg. Espérons que la météo soit bonne... Foto: Vitrines de Strasbourg

(KL) – La « Grande Braderie » est devenue une date incontournable dans le calendrier des grandes villes. Les commerçants vident leurs stocks, sortent des tables et se mélangent aux commerçants itinérants qui veulent tous profiter de cette journée « porte-monnaie ouvert ». Si généralement, on peut faire de bonnes affaires à la « Grande Braderie », il convient quand même d’être attentif à la qualité des produits proposés et aussi au prix. Mais ça, vous connaissez…

La « Grande Braderie » de Strasbourg commence ce samedi déjà à 7h30 et comme toujours, les aficionados savent qu’on peut faire les meilleures affaires tôt le matin. Mais jusqu’à 19h30, tout le centre-ville sera dédié au concept des « bonnes affaires », avec de nombreuses animations qui agrémenteront cette journée.

Sur les grandes places du centre-ville strasbourgeois (Kléber, Gutenberg, Broglie), des concerts sont proposés comme celui du « Collectif Métissé » qui jouera d’abord à 12h sur la Place Gutenberg, avant de refaire un concert à 15h30 sur la Place Kléber.

Toutes les rues et les places du centre-ville accueillent des stands et une opération « vide grenier » sera proposée sur la Place Broglie. Ceux qui se baladeront samedi avec des enfants en ville, peuvent faire un break dans « l’espace enfants » sur la Place Broglie où se trouvera également un stand consacré à l’association solidaire « Femmes de Foot ».

Donc, une journée commerciale très animée est prévue ce samedi 27 Juillet 2019 à Strasbourg – en espérant que la météo ne se déchaîne pas ce jour-là après cette vague caniculaire. Samedi, on en saura plus…

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste