Une page se tourne…

Après (presque) sept ans à la matinale de France Bleu Alsace et France Bleu Elsass, une page se tourne. L’occasion de remercier tout le monde pour sept années formidables.

Après (presque) sept ans chez Radio France Bleu Alsace, il est temps de passer à autre chose ! Tout en remerciant beaucoup de monde pour ces années formidables ! Foto: Selfie

(KL) – Il y a presque sept ans, l’ancien directeur des programmes de Radio France Bleu Alsace, Alexandre Tandin, avait une formidable idée. Tous les matins, pendant la matinale, il avait créé un court format intitulé « De l’autre côté du Rhin ». A ce moment-là, personne ne savait si les auditeurs et auditrices allaient apprécier ces interventions matinales qui racontaient, du lundi au vendredi, l’actualité d’un point de vue allemand. En février, j’ai décidé de m’orienter vers d’autres projets médiatiques, en particulier le développement d’eurojournalist.eu, le média que je dirige depuis presque 15 ans.

Ce départ est l’occasion de remercier mes collègues qui m’ont accompagné pendant ces sept ans. Outre Alexandre Tandin, je tiens à remercier mes collègues de la première heure, à commencer par Maël Lerner, Maud Czaja, Aude Raso, Lionel Bertrand (merci pour les nombreux fou-rires…), Aurélie Locquet, Hubert Desmarest, Jonathan Wahl, Pierre Nuss et les autres ; un grand merci aux collègues à l’accueil pour leurs sourires tôt le matin ; également un grand merci aux techniciens pour leur solidarité et les belles amitiés qui se sont développées pendant les années ! Et un merci spécial à Aline Tran pour son travail administratif pendant de nombreuses années !

Pendant ces années, il y avait des moments où j’avais l’impression que cette intervention était réellement importante – en particulier lors des confinements et la fermeture de la frontière entre l’Allemagne et la France, où par moment, « De l’autre côté du Rhin » constituait l’une des rares passerelles entre nos deux pays qui fonctionnait encore.

Mes remerciements vont aussi à Sophie Corradini et Frédérique Marié au siège à Paris, pour leur gentillesse et leur pragmatisme !

Et je tiens à remercier tout particulièrement les auditeurs et auditrices, qui avaient suivi ces interventions matinales pendant des années, entre Wissembourg et Altkirch et c’était un honneur et une joie de vous accompagner tôt le matin ! Merci pour votre fidélité !

En tant que journaliste étranger, j’étais fier de cet engagement pendant de longues années sur une station du service public, chose assez rare pour des journalistes dont le Français n’est pas la langue maternelle.

Dans la vie, on se voit toujours (au minima) deux fois et certains entre vous ont suivi mes dernières interventions sur FranceInfo, dans l’émission radio/TV « Les informés » ou bien, dans le « Micro européen » de l’excellent José Manuel Lamarque. Bien évidemment, vous allez pouvoir me suivre dans de nouvelles aventures médiatiques et il ne s’agit pas d’un « Adieu », mais d’un « au revoir » !

Donc, merci pour ces sept ans et à une prochaine !

Très cordialement

Votre

Kai Littmann

2 Kommentare zu Une page se tourne…

  1. Jolas Jacques // 2. Juni 2022 um 14:51 // Antworten

    Quel dommage pour le franco-allemand!
    Kai nous parlait tous les matins du concret, de la vie de tout les jours, car la relation franco-allemande ce n’est pas uniquement Parsi/Berlin. C’est Strasbourg-Kehl/Offenburg/Freiburg; c’est Sarrebruck-Forbach-Metz, c’est Wissembourg-Karlsruhe, etc.
    Kai, tu vas nous manquer le matin, mais comme tu l’as écrit ce n’est qu’un au revoir et je te dis à bientôt.

    • Merci pour ton commentaire, cher Jacques. D’ailleurs, j’ai vu Corinna Moersdorf la semaine dernière et elle te salue amicalement ! A très vite ! Kai

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste