Vendredi soir, le SC Freiburg rend visite au 1. FC Heidenheim

Pour la première fois, le SC Freiburg joue contre le 1. FC Heidenheim dans une compétition officielle. Les suabes ont fourni un début de saison honorable, mais le SC Freiburg compte enlever les trois points à Heidenheim.

"De l'enthousiasme et la faim de vaincre", voilà ce que le coach fribourgeois Christian Streich attend des siens. Foto: AB / Eurojournalist(e)

(LLL/AB/KL) – 15 000 spectateurs seront ce soit au stade «Voith-Arena» à Heidenheim, dont 1500 supporteurs du Sportclub Freiburg, pour assister à un match déjà marqué par les enjeux en cette phase de la saison. Pour le 1. FC Heidenheim, il s’agit de faire un résultat pour ne pas se faire décrocher par le peloton de tête, tandis que le SC Freiburg compte défendre sa place de leader de la L2 allemande.

Comme souvent, le match se décidera sur «l’enthousiasme et la faim de vaincre», comme l’a dit le coach fribourgeois Christian Streich lors de la conférence de presse d’avant-match. «Notre objectif est d’afficher aussi de la domination à l’extérieur – c’est notre façon de jouer au football et donc notre ambition pour le match de ce soir». Toutefois, Christian Streich s’attend à un match intense où la présence physique et la détermination dans les duels aériens pourra faire la différence.

Après un bon début de saison, le 1. FC Heidenheim fait actuellement un peu du sur place. Aucune victoire lors des quatre derniers matchs, les hommes de Frank Schmidt voudront faire une bonne impression contre le leader de la L2. 9e au classement de la L2, Heidenheim veut surtout éviter de tomber dans le «ventre moi» du classement.

Le SC Freiburg, lui, reste sur une excellente prestation dimanche dernier contre le SC Paderborn (4-1) et veut maintenant enchaîner et ainsi, solidifier sa position tout en haut du classement. Toutefois, Christian Streich est conscient qu’il reste une marge de progression, surtout lorsque le SC évolue hors de ses bases. «J’attends de mon équipe la même concentration et de nombreuses occasions de but, comme lorsque nous jouons à domicile», a souligné le coach fribourgeois. Comme contre Paderborn. Un match qui aura valu une journée sans entraînement aux joueurs mardi – «ils l’avaient mérité»…

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste