Vous voulez dépasser vos limites ? Participez au «Mudiator» à Freiburg !
Si vous connaissez les courses d’obstacle, vous ne connaissez pas le «Mudiator». Pour participer à cette course extraordinaire, il faut être fou. Complètement fou.
(KL) – Le 14 juin prochain, les sportifs les plus fous de la région ont rendez-vous à Freiburg. Le «Mudiator» risque de les pousser bien au-delà des limites, constituant une sorte d’auto-torture, une expérience hors du commun, un supplice sportif qui n’est vraiment pas pour tout le monde. Mais ceux qui y participent, ne l’oublierons jamais…
Ce sont, bien sûr, les Anglais qui ont inventé ce sport pas comme les autres. Les courses qui mènent à travers la nature, sont rythmés par des obstacles qui font souffrir les sportifs. De la boue, des bassins d’eau glacée qu’il faut traverser, des pentes raides induites de savon presque impossibles à franchir, des tunnels remplis de boue qu’il faut traverser et on passe les meilleures… le tout sur une distance longue à parcourir – à l’arrivée, tous ceux qui auront réussi, seront des champions.
Le «Mudiator» est une discipline où les organisateurs espèrent qu’il ne fasse pas beau. Plus les conditions sont exécrables, plus c’est fun… surtout pour ceux qui verront la ligne d’arrivée.
A Freiburg, le 14 juin, deux distances sont proposées – le parcours «Légionnaire» qui fait un peu plus de 8 kilomètres et qui comporte un minimum de 25 obstacles, l’un plus hard que l’autre. Les plus fous tenteront le parcours «Hercule» qui lui, fait 15 kilomètres et comporte pas moins de 50 obstacles – et «Hercule» est fortement décommandé aux sportifs qui ne seraient pas au mieux de leur forme…
Mais n’importe votre niveau entraînement, le «Mudiator» se jouera avant tout dans la tète. Ce sera le mental qui fera la différence. Pour les spectateurs, le «Mudiator» compte sans doute parmi les sports les plus spectaculaires à regarder – pour toutes les informations et, pour les plus fous parmi vous, les inscriptions – mudiator.com !
Kommentar hinterlassen