Weekend cool – ne laissez pas vos bagages en avion vous le gâcher !

L’Europe ne connaît plus de frontières, en théorie. Dans la pratique, il convient toujours de prévoir les couacs qui peuvent arriver lorsque l’on voyage d’un pays européen à un autre.

Vos bagages ne sont pas arrivés ? Pas de panique... Foto: Benreis at Wikivoyage shared / Wikimedia Commons / CC-BY-SA 3.0

(Réd/CP/ET) – Sylvie devait prendre l’avion pour assister au mariage de sa sœur à Venise, mais pour des raisons de carte d’identité périmée, elle fut refusée à l’embarquement. Problème : à l’intérieur de sa valise se trouvait la robe de mariée de sa sœur. Jérôme et Marie rentraient de l’Ile Maurice où ils venaient de passer 15 jours en voyage de noces, mais à l’aéroport de Paris, ils ont eu la mauvaise surprise de ne pas retrouver leur valise. Problème : les clés de leur maison étaient dans leur bagage en soute. François et Sophie prévoyaient de fêter la St Valentin à Porto, la ville de leur rencontre. A l’intérieur de leur bagage en soute : des petits cadeaux personnalisés à s’offrir le jour J. Problème : la valise n’a jamais pris le vol pour Porto. Pour que votre prochain weekend en amoureux ne finit mal, le Centre Européen des Consommateurs France publie une vidéo sur ce qu’il faut mettre ou ne pas mettre, dans ses bagages en avion.

Que faut-il mettre ou ne pas mettre dans ses bagages en avion ? – Pas d’objets précieux (bijoux, médicaments importants, robe de mariée, clés de maison…), en verres (bouteilles), fragiles (lunettes de soleil) ou électroniques (appareils photos, ordinateur, tablette…) en soute. Les compagnies aériennes peuvent exclure ces objets de leur responsabilité, donc en cas de perte, vol ou dommage, vous ne serez pas indemnisés.

Les liquides : aucun récipient de plus de 100 millilitres (parfum, dentifrice, crème solaire…) n’est autorisé en cabine sauf exceptions comme les médicaments ou les aliments pour bébé.  Seuls les produits de plus de 100 ml achetés en « Duty Free » (boissons, parfums…) transportés dans des sachets spécialement prévus à cet effet seront acceptés à bord. Astuce : emmenez une bouteille vide que vous pourrez remplir après les contrôles de sécurité aux robinets dans la salle d’embarquement.

Pas d’objets contondants, tranchants, dangereux ou les accessoires imitant des formes d’armes (ceinture en forme de cartouchières, briquet en forme de grenade…).

Pas de cigarette électronique dans les bagages en soute : la e-cigarette est tolérée en cabine, mais il est impossible de la recharger.

Retrouvez tous les conseils sur les bagages en avion sur le site du Centre Européen des Consommateurs France en cliquant sur CE LIEN !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste