Yo, ça bouge chez Eurojournalist(e) !

La rentrée est chaude chez Eurojournalist(e) : de nouveaux locaux de rédaction, de nouvelles rubriques, de nouveaux projets... C'est comme ça qu'on attaque une rentrée dans des conditions difficiles !

A partir de la semaine prochaine, tous les jours une chef-d’œuvre de František Zvardon dans "Zvardon's World" ! Foto: (c) František Zvardon

(KL) – Aujourd’hui, vous trouvez deux nouvelles rubriques thématiques sur Eurojournalist(e) ! La catégorie « Sport » a été remplacé par une catégorie « ISEG » dédiée à nos partenaires de cette école exceptionnelle. Dans cette rubrique, vous trouverez désormais vidéos, annonces et compte-rendus de manifestations, des informations concernant cette école. La rubrique « Kolumne » a été remplacée par « Zvardon’s World » dédiée à des projets que nous avons le plaisir de mener avec le photographe František Zvardon. Et – les lecteurs et lectrices assidus le savent, le 22 septembre, nous allons aménager officiellement à notre nouvelle adresse à l’ISEG. 4 Rue du Dôme, ça fait plaisir…

Pourquoi avoir supprimé la rubrique « Sport » ? Eurojournalist(e) n’a rien contre le sport, mais il y a d’autres médias qui couvrent l’actualité sportive. Une analyse a montré que nos lecteurs et lectrices lisent davantage les articles dans d’autres rubriques : donc, il nous semblait normal de mettre à la disposition de nos nouveaux partenaires une plate-forme supplémentaire pour ses communications.

« Kolumne », c’était la rubrique où de temps en temps, on se lâchait sur un ton humoristique. Cette rubrique a été remplacée par un délice pour les yeux : dans « Zvardon’s World », vous aurez le plaisir d’admirer les beautés du monde à travers les yeux de ce photographe hors pair. Cela commencera lundi avec une nouvelle série qui durera 70 jours – tous les jours, vous aurez droit à un chef-d’œuvre de František Zvardon, qui se trouve actuellement en Norvège où il photographie les 18 routes panoramiques du pays. Mais ce n’est pas tout : en parallèle et au prochain passage du Parlement Européen à Strasbourg, nous lançons la deuxième campagne européenne en coopération avec les eurodéputé.e.s. Après le succès de la première campagne « Beautiful Europe. Vote on May 26 ! » où plus de 70 eurodéputés originaires de 18 pays avaient expliqué pourquoi il fallait voter lors de l’élection européenne du 26 Mai dernier, la nouvelle série s’intitule « Beautiful Europe. I promise… ». Dans le cadre de cette nouvelle série, nous  poserons des questions sur ce qui concerne les conséquences de la corona-crise et le changement climatique. Le tout accompagné par les merveilleuses photos de František Zvardon !

Dans nos nouveaux locaux à l’ISEG, nous accueillerons aussi de nouveaux contributeurs et contributrices, comme Karl-Friedrich Bopp dont le premier article a déjà paru cette semaine.

A la morosité ambiante, nous opposerons un développement dynamique, des projets européens et, grâce à notre ami František, la beauté. Tout un programme pour la rentrée ! Merci de compter parmi nos fidèles lecteurs !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste