Zweierpasch / Double Deux en concert en France

Lors de l'anniversaire du Traité de l'Elysée, le groupe de hip-hop franco-allemand donne deux concerts en France. Cool.

Pour fêter l'amitié franco-allemande, Konrad Adenauer et Charles de Gaulle prêtent leur voix à "Zweierpasch / Double Deux". Foto: PD

(KL) – On les entend partout où il est important – le groupe de Hip-Hop franco-allemand, après avoir sorti une magnifique chanson en tant que réaction aux attentats de Paris, donnera deux concerts en France pour rappeller l’anniversaire de la signature du Traité de l’Elysée, donc le traité de l’amitié franco-allemande.

Le frères jumeaux Till et Felix Neumann sont inlassables lorsqu’il s’agit de construire des ponts culturels au-dessus du Rhin. Fort d’une vraie conscience citoyenne et politique, franco-allemande et humaine, les «Zweierpasch / Double Deux» ne cessent de promouvoir cette amitié franco-allemande et européenne. Sur invitation de la Maison de Rhénanie-Palatinat / Centre Franco-Allemand en Bourgogne, ils donnent deux concerts, le 21 janvier à Sens et le 22 janvier à Dijon. Seront de la partie : leur groupe «Les Mythes» et – Konrad Adenauer et Charles de Gaulle.

Car lors de ces deux concerts, les «Zweierpasch / Double Deux» présenteront aussi «l’hymne du Rhin Supérieur», leur tube transfrontalier intitulé «Grenzgänger / Frontalier» dont l’intro a été produit par Charles de Gaulle et Konrad Adenauer dont la qualité d’orateur mérite le label «slam». En effet, les extraits de leurs discours sont tellement rhythmés qu’ils conviennent parfaitement comme fond d’une chanson de hip-hop. En Français et en Allemand, s’il vous plaît.

Lors de ces deux concerts, les «Zweierpasch / Double Deux» joueront aussi la nouvelle chanson «Friedenstauben / Colombes de la Paix», leur réaction sur les attentats de Paris où ils appellent la jeunesse à résister à toute forme d’extrémisme. Et non, ils ne surfent pas sur la vague «Je suis Charlie», les frères Neumann sont réellement concernés par l’actualité en France et en Allemagne et ce, depuis plusieurs années. Ainsi, ils s’engagent dans des projets sociaux avec des jeunes dans les quartiers «chauds», ils organisent des ateliers de sensibilisation aux questions politiques là où les responsables politiques ne se montrent jamais et effectuent un travail socio-culturel dans le sens premier du terme.

Ainsi, pendant que d’autres se goinfreront autour de leurs buffets, les «Zweierpasch / Double Deux» continuent à mener leur bataille culturelle pour que l’amitié franco-allemande soit perçue comme quelque chose d’important, non seulement dans la région frontalière, mais également à l’intérieur des deux pays. Bravo !

Pour plus d’informations – www.zweierpasch.blogspot.de

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste