Et la lumière fuse !

Après trois semaines passées à écrire à l’ombre, Nicolas est maintenant sous les sunlights des éditions de son ami Vincent.

Un air toujours très inspiré... Foto: Jacques Paquier / Wikimedia Commons / CC-BY 2.0

(Jean-Marc Claus) – Il n’aura pas fallu plus d’un séjour de trois toutes petites semaines à la Prison de la Santé, qui plus est en mystère class, et sous la garde temporelle de deux officiers de sécurité attachées à son auguste personne, pour que l’ex-président privé de sa rosette, se mette subitement au rosaire. Les croyances religieuses, relevant du domaine privé dans notre actuelle Ve République se voulant laïque depuis la IIIe, il n’est pourtant pas rare que des politiques affichent les leurs, de manière décomplexée pour certains ou sibylline pour d’autres. Alors qu’eut égard à la truculence du personnage, on pouvait s’attendre à un récit autobiographique où il prendrait les traits d’un Jean Valjean revisité, voilà Nicolas Sarkozy touché par la Grâce !

Oui, le numéro d’écrou 320535 a prié, du fin fond de sa cellule grise, où il passait vingt-trois heures sur vingt-quatre, et le voilà maintenant rendu à l’air libre, qui dédicace son livre-témoignage, avec la fausse humilité d’un prédicateur évangélique étasunien. Mick Fleming, l’ex-dealer devenu pasteur, ainsi que Stanley Stever, l’ex-néonazi meurtrier devenu chrétien, peuvent aller se rhabiller ! Oui, l’autoproclamé innocent a prié et à défaut de rencontrer Dieu himself, il s’est entiché de Marie tout en téléphonant à Marine. Doux Jésus, que voilà une rédemption sans nulle autre pareille, qui vaut bien une générale amnistie, quant aux multiples affaires attachées à ce fringant septuagénaire, désormais en odeur de sainteté !

Il ne serait vraiment pas juste de discréditer le cheminement spirituel de ce pauvre repris de justice et toujours humble justiciable, au seul motif qu’il va lui assurer entre autres compléments de revenus, de substantiels droits d’auteur. Colère et envie étant toutes deux des péchés capitaux, c’est alors la double peine assurée, qu’il nous importe d’éviter ! Mais qu’y a-t-il de capital, dans cette démarche à peine voilée ? Dans quels détails (de l’Histoire), le diable (encore enfermé dans la Boîte de Pandore électorale) se cache-t-il ? A l’instar d’une extrême gauche bien établie, ne reculant devant aucune compromission islamiste, une union des droites en pleine construction, part elle à la conquête de l’électorat chrétien.

Ce n’est assurément pas Nicolas Sarkozy, qui à l’horizon 2027 et peut-être même avant, candidatera derechef à la magistrature suprême. Mais il peut d’ici là, participer très activement à l’ubérisation de la vieille droite républicaine, au profit d’une union des droites sous le magistère de l’extrême droite. Au (sacré) cœur du message identitaire, la fable des racines chrétiennes de la France qui plus est Fille dite Aînée de l’Église, doit rassembler les bonnes volontés, afin de faire face au choc des civilisations (tant attendu). Peu importe si les racines de la France sont celtes, et donc polythéistes, il est urgent de fabriquer un solide narratif identifiant clairement les « méchants » et les « gentils ».

Une fois les « gentils » arrivés au sommet de l’État, si avoir été leur compagnon de route, plus ou moins publiquement selon les époques, pouvait alors valoir une toute petite amnistie, pourquoi s’en priver ? Mais si Nicolas Sarkozy est depuis toujours, effectivement innocent de tout ce dont on l’accuse, et depuis peu tellement croyant, pourquoi ne s’en remet-il pas au seul jugement de Dieu via l’ordalie ? Son benjamin de fils Louis, pourrait très avantageusement lui servir de préparateur physique à cette épreuve n’étant pas que spirituelle. De plus, comme le dirait alors très justement Donald Trump, « ça ferait de la bonne télévision » !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste