In Memoriam

Armando Sabene

Armando Sabene (1943 - 2023) Foto: privée

Armando Sabene, journaliste et correspondant à Paris de La Gazzetta dello Sport, le plus ancien quotidien sportif italien, nous a quittés en ce mois de juillet. Armando était aussi un homme de presse suisse.

Nul n’a jamais su s’il était le plus romain des Parisiens ou le plus parisien des Romains. Né le 12 octobre 1943 à Capranica près de Rome, Armando aura fait toute sa carrière à Paris. Epicurien, il était un passionné et grand spécialiste d’aviation et d’aéronautique. Ce monde n’avait aucuns secrets pour lui.

La communauté des journalistes perd un confrère fidèle en amitié. Collectionneur devant l’éternel, il dénichait les objets les plus fous qu’il nous présentait à l’occasion de ces célèbres déjeuners réunissant des collectionneurs, des aviateurs et des journalistes comme August Von Kageneck ou Bernard Dargols qui avait débarqué en Normandie en juin 1944.

Ce sera pour moi trente ans d’amitiés et de complicités en France, autant qu’en Suisse à la Fédération des Régions d’Europe. D’humeur égale et toujours positive, Armando savait transmettre son optimisme et sa joie de vivre. Il a rejoint Gusti (August) et Bernard, ils doivent avoir tant de choses à se dire. A la famille d’Armando, ce sont de fraternelles et profondes pensées que j’adresse à Janie son épouse, Julien son fils, Séverine sa belle-fille, Alexandre et Margaux ses petits-enfants. Quant à Armando, je sais qu’il n’est pas si loin, en regardant la voute étoilée, je sais qu’à chaque étoile qui clignote, Armando est en train de taper un nouvel article sur sa machine.

Ciao caro Armando !…

José-Manuel Lamarque

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste