Karlsruher SC – Hannover 96 était trop fort
Les Badois ont perdu leur match contre Hannover 96 sur le score de 1-3 et on commence à compter les départs pour la saison prochaine. Du pain sur la planche pour le management.
(KL/MP) – La saison du Karlsruher SC est quasiment finie, il ne reste plus que trois matchs et le maintien est assuré. Pourtant, 30.255 spectateurs voulaient voir le match contre Hannover 96, l’une des équipes encore en lice pour la montée en Bundesliga ou au moins, pour les matchs de barrage contre le 16e de la L1 allemande. Malgré ce soutien, les Badois se sont inclinés 1-3 et puisque le KSC connaîtra bon nombre de départs après cette saison, le management aura fort à faire pour composer un effectif compétitif pour la saison prochaine.
Le premier quart d’heure de la rencontre frôlait l’ennui, les deux équipes voulant surtout éviter des erreurs et se neutralisaient au milieu du terrain, mais par la suite, le match s’est davantage animé. A la 18′ minute, c’est Bundu qui profitait de la toute première occasion des visiteurs pour donner l’avantage à Hannover 96 – 0-1.
Intelligemment, les visiteurs réussissaient à neutraliser Marvin Wanitzek, le meilleur joueur du KSC, dont tout le monde espère qu’il reste à Karlsruhe, mais cela est tout sauf certain. A la 44′ minute, Schleusener profitait de la troisième occasion du KSC pour mettre les deux équipes à égalité. La mauvaise nouvelle étant que Schleusener, l’un des meilleurs buteurs du KSC, quittera le club à la fin de la saison, tout comme le coach Christian Eichner et le KSC devra construire un tout nouvel effectif, ce qui ne sera pas évident en vue de la situation sportive du club.
En deuxième mi-temps, les visiteurs de la Basse-Saxe se montraient plus entreprenants, car un point ne suffisait pas pour rester dans la course pour la montée. Mais il fallait attendre la 82′ minute avant qu’Oudenne, l’attaquant germano-suédois, ne marque le 1-2 pour les visiteurs. A noter – le KSC se jetait en avant et essayait d’égaliser, mais Hannover 96 gérait son avantage et marquait même le 1-3 sur un penalty transformé en deux temps. D’abord, Thordarson échouait sur le gardien du KSC Bernat, mais ce dernier avait bougé trop tôt et le penalty était retiré – et cette fois, Yokota marquait le 1-3 à la 90+10′ minute.
Cette défaite ne change pas grande chose pour le KSC, mais il devient de plus en plus clair que le KSC doit se réinventer pour la saison prochaine, si un jour, les Badois veulent retrouver la Bundesliga. Un grand bravo aux supporters fidèles qui montrent ce que l’expression « 12e homme » veut dire…

Kommentar hinterlassen