Karlsruher SC – trois points qui font du bien
C'était l'affiche de cette 11e journée en L2 allemande – le KSC accueillait le leader Schalke 04, et après un match assez nerveux de la part des deux équipes, le KSC a gardé les points au Pays de Bade.
Fabian Schleusener a réussi le "lucky punch" à la 90+3' minute contre le leader Schalke 04. Foto: KSC.de
(KL/MP) – Il y avait de l’enjeu dans ce match du Karlsruher SC qui devait absolument gagner ce match pour recoller au peloton de tête de la L2 allemande, tandis que le leader Schalke 04 voulait profiter des faux pas de la concurrence pour se détacher un peu en tête du classement. Les deux équipes, éliminées en semaine en Coupe d’Allemagne, se sont neutralisées pendant longtemps, mais dans les arrêts de jeu, c’est le KSC qui a réussi le « lucky punch » pour finalement, gagner ce choc 2-1.
Devant 33180 spectateurs dans un Wildpark rempli jusqu’à la dernière place, les visiteurs prenaient le match en main, pressaient très haut, mais sans pour autant se montrer dangereux devant le but de Bernat. Côté KSC, il fallait attendre une demi-heure avant d’enregistrer le premier tir sur le but de Schalke 04. Pour le reste, les deux équipes multipliaient les erreurs, affichant seulement 72% des passes réussies des deux côtés. A quelques minutes de la fin de la première mi-temps, les deux équipes avaient soudainement de grandes occasions, mais les deux gardiens Bernat et Karius étaient attentifs et stoppaient les ballons.
En deuxième mi-temps, Schalke 04 continuait son pressing haut et à la 65′ minute, les visiteurs prenaient l’avantage. Lors d’un corner, Franke faisait tomber Katic et l’arbitre sifflait penalty – Karaman ne se laissait pas prier et marquait le 0-1. Courir après le score, ce n’est pas le fort du KSC cette saison, mais hier, les choses allaient se passer différemment. Le but pour Schalke 04 était comme un coup de réveil pour le KSC qui répondait immédiatement. Un tir de Fabian Schleusener (71′) s’écrasait sur le poteau et cinq minutes plus tard, suite à un corner tiré par Herold, le défenseur Beifus marquait le but de l’égalisation de la tête.
Ensuite, les deux équipes jouaient à visière ouverte, apportant ainsi la preuve qu’il s’agissait réellement de l’affiche du jour. Des occasions en série des deux côtés et il fallait attendre les arrêts de jeu et la 90+3′ minute pour voir le KSC exulter de joie – servi par Kobald, Fabian Schleusener poussait le ballon dans le but de Schalke 04 et le score de 2-1 n’allait plus changer jusqu’au coup de sifflet final.
Avec ces trois points, le KSC grimpe à la 5e place du classement, à trois points du leader Schalke 04, mais aujourd’hui, le SC Paderborn peut encore dépasser Schalke 04 et prendre la tête du classement. Toujours est-il que le KSC se retrouve à nouveau dans le groupe de tête de la L2 et peut confirmer le week-end prochain lors du périlleux déplacement chez Arminia Bielefeld. En tout cas, gagner ce choc contre Schalke 04 est une excellente chose et le KSC est de retour dans la course pour les places intéressante !
Kommentar hinterlassen