Kooma – et maintenant la Brasserie

Comme annoncé, le collectif « Kooma » ouvre maintenant un espace après l'autre dans l'Ancienne Manufacture des Tabacs à la Krutenau strasbourgeoise. L'endroit est incroyable.

La Brasserie de "Kooma" sera rapidement adoptée par les Strasbourgeois et non seulement par ceux qui habitent la Krutenau... Foto: Eurojournalist(e) / CC-BY 2.0

(KL) – La semaine dernière, le « Magasin des Producteurs bio » et « l’Epicerie » avaient ouvert à l’Ancienne Manufacture des Tabacs située à l’entrée d’un des quartiers strasbourgeois les plus vivants, la Krutenau. Dans cette installation qui date de la Belle Epoque, on ne produit plus cigares et cigarettes, mais on y propose des produits bio issus d’une production responsable et locale et des produits bio qui viennent d’ailleurs. Comme annoncé, cette semaine, c’est la Brasserie-Pizzeria qui a ouvert ses portes dans cet endroit vraiment particulier.

Une équipe souriante, une cuisine ouverte (c’est toujours rassurant lorsque le chef ne craint pas le regard de ses clients…), des plafonds hauts, de la lumière, une ambiance qui donne envie de s’asseoir et de manger un bout ou de boire un coup. Top – les restaurateurs de « Kooma » se sont engagés d’utiliser pour leurs plats, au moins 70% des produits issus du « Magasin des Producteurs bio », ce qui est une merveilleuse interprétation du terme « économie circulaire ». Donc, les plats y sont préparés avec de bons ingrédients qui ne sont pas seulement bons à manger, mais qui font en même temps vivre les agriculteurs qui refusent d’utiliser des méthodes de l’industrie agro-alimentaire. Kooma klein OK

Si c’était osé de lancer « Kooma » en plein Marché de Noël, les Strasbourgeois apprécient. A un jet de pierre du centre-ville, on peut se poser et reposer, siroter une limonade aux citrons corses (exceptionnelle, et on se demande où le barman a trouvé une tranche de citron corse pour joliment décorer le verre…) et fuir le brouhaha et ho-ho-ho du Marché de Noël.

Peu à peu, les autres espaces de « Kooma » ouvriront à leur tour, un bar, un espace de manifestations, un espace de co-working et on a hâte que les beaux jours reviennent pour que la terrasse « rooftop » puisse ouvrir, avec sa vue exceptionnelle sur le centre-ville strasbourgeois avec la Cathédrale. Le coucher de soleil contemplé de là-haut est renversant…

Ceux qui fréquentent déjà le « Magasin des Producteurs bio » et qui ont fait connaissance avec les agriculteurs qui y proposent leurs produits que le public a pu découvrir lors des guinguettes l’été dernier, apprécieront autant la Brasserie-Pizzeria et l’ambiance qui y règne. Ce lieu du vivre-ensemble se développe rapidement et on sent l’envie de ceux qui y travaillent, de s’investir à fond dans ce projet pas comme les autres.

Ancienne Manufacture des Tabacs
6, Cour des Cigarières
Entrée sous le porche au 7, Rue de la Krutenau – Strasbourg-Krutenau

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste