SC Freiburg – il manquait 10 minutes…

Hier, à l'Europapark-Stadion à Freiburg, le Sportclub a failli créer la surprise contre l'ogre Bayern de Munich. A la fin, il manquait quelques minutes pour un « happy end ».

90+9' minute à Freiburg - le ballon entre dans le but fribourgeois - 2-3. Foto: © Phil Bergdolt

(Phil Bergdolt / KL) – Quel match hier à Freiburg où le Sportclub recevait le Bayern de Munich, l’une des meilleures équipes au niveau mondial ! Jusqu’à la 80′ minute, le Sportclub menait 2-0 et s’était permis le luxe de louper une demi-douzaine d’occasions en or. Toute semblait mener à une victoire des Brisgauviens, mais le Bayern n’était pas d’accord. Deux buts du jeune Tom Bischof et un but du encore plus jeune Lennart Karl scellaient finalement la victoire du Bayern, même si personne ne comprenait pourquoi il fallait jouer jusqu’à la 90+9′ minute – après le but de la victoire du Bayern, le match était fini, ce qui conduisait l’ancien conseiller municipal Michael Moos de poser la question si on allait jouer jusqu’au but de la victoire du Bayern. La réponse était « oui ».

Le match était aussi un match des gardiens. Côté Bayern, Manuel Neuer jouait son premier match depuis son 40e anniversaire, côté Freiburg, Noah Atubolo livrait un match exceptionnel en arrêtant des ballons incroyables.

Mais la figure tragique de ce match, était l’attaquant Lukas Höler qui, lors de son 300e match sous les couleurs du Sportclub, loupait des occasions en or – lui seul aurait pu et du décider ce match pour les Fribourgeois.

Après une première mi-temps qui s’était terminée au score vierge, la deuxième mi-temps comportait tout ce qu’il fait battre le cœur des supporters. Déjà à la 46′ minute, Manzambi trompait Neuer d’un tir puissant des 18 mètres et par la suite, Höler aurait pu et du aggraver le score. A la 71′ minute, il finissait par marquer le 2-0 et le Sportclub était sur la voie vers une victoire inattendue.

Mais à la 81′ minute, le jeune Tom Bischof marquait son premier but sous les couleurs du Bayern, et visiblement, l’expérience le motivait. A la 90+2′ minute, le même Tom Bischof marquait son deuxième but, une copie du premier et l’excellent Atubolo n’y pouvait rien. 2-2 à la 90+2′, et le public croyait à un match nul, ce qui constituerait déjà un super résultat contre le Bayern. Mais il n’en était rien – le match continuait et continuait et à la 90+9′ minute, Lennart Karl transformait un centre d’Alphonso Davies pour donner la victoire aux visiteurs.

Cette défaite, aussi tragique qu’elle fut, ne change rien au niveau du classement. Le Bayern est déjà quasiment assuré du titre et pour le Sportclub, rien ne va plus vers le haut, ni vers le bas. L’équipe de Julian Schuster doit maintenant se concentrer sur la demi-finale en Coupe d’Allemagne et le quart de finale en Europa League contre les Espagnols du Celta Vigo. Maintenant, il s’agit de vite oublier cette défaite malheureuse et d’attaquer les prochains matchs avec beaucoup de volonté !

Le 1-0 pour le Sportclub à la 46' minute. Foto: © Phil Bergdolt

Le 1-0 pour le Sportclub à la 46′ minute. Foto: © Phil Bergdolt

Incroyable, mais vrai - Höler met le ballon à côté du but de Manuel Neuer. Foto: © Phil Bergdolt

Incroyable, mais vrai – Höler met le ballon à côté du but de Manuel Neuer. Foto: © Phil Bergdolt

Contre le 2-2 de Tom Bischof, l'excellent Noah Atubolo ne pouvait rien... Foto: © Phil Bergdolt

Contre le 2-2 de Tom Bischof, l’excellent Noah Atubolo ne pouvait rien… Foto: © Phil Bergdolt

Les arrêts de Noah Atubolo étaient spectaculaires. Foto: © Phil Bergdolt

Les arrêts de Noah Atubolo étaient spectaculaires. Foto: © Phil Bergdolt

Respect ! A 40 ans, Manuel Neuer joue toujours au top niveau ! Foto: © Phil Bergdolt

Respect ! A 40 ans, Manuel Neuer joue toujours au top niveau ! Foto: © Phil Bergdolt

 

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste