František Zvardon – « Guadeloupe » (153)
L'actuelle série de František Zvardon – la Guadeloupe ! Pendant tout l'hiver, le grand photographe et Eurojournalist(e) vous plongeront dans les couleurs des îles !
(KL) – Voilà la Plage de Babin, près de Vieux-Bourg, sur le territoire de Morne-à-l’Eau, un endroit très particulier, puisque les habitants et les visiteurs y prennent – des bains de boue. Si sur cette photo, vous ne verrez personne s’adonner à cette pratique, ce n’est pas étonnant. Au moment où le grand photographe František Zvardon y était passé, la France, et donc aussi les DOM-TOM, se trouvaient en état de confinement et du coup, fait rarissime, cette plage était déserte.
Depuis des siècles, les gens profitent de cette plage non seulement pour la baignade, mais surtout pour des bains de boue aux bienfaits dermatologiques d’une boue d’argile à l’odeur soufrée. Et si cette odeur n’est pas vraiment agréable, les effets de cette boue sur la peau sont surprenants.
L’eau de cette baie est particulièrement calme, on peut y admirer des couchers de soleil à couper le souffle, on peut faire des randonnées ou du vélo dans le coin, et les plus courageux peuvent s’aventurer dans la mangrove à proximité, mais la densité de la mangrove et ses dangers ont déjà surpris pas mal de monde.
En tout cas, il s’agit d’une sorte de thalasso naturelle et lorsque vous visitez l’île de Grande-Terre, une excursion à la Plage de Babin est vivement recommandée.
Merci, František !
Eurojournalist(e) poursuivra à durée indéterminé la publication des séries de photos de František Zvardon. Le grand photographe a mis de milliers de ses œuvres à disposition que nous continuons donc à publier quotidiennement, une exposition virtuelle et un hommage permanent à ce grand photographe et ami. Pensez aussi à son dernier livre, « L’Alsace et au-delà – un voyage entre rêve et réalité », paru aux Éditions de la Nuée Bleue !

© František Zvardon
Kommentar hinterlassen