František Zvardon – « Mon Alsace » (13 )
Dans cette série, František Zvardon invite les lecteurs et lectrices d'Eurojournalist(e) à une découverte de l'Alsace. La deuxième partie est consacrée à la ville de Wissembourg.
(KL) – Le Pays de Wissembourg est une région qui invite à faire de belles randonnées. František Zvardon n’hésite jamais à faire des kilomètres pour découvrir de belles prises de vue qui traduisent l’âme de cette région. Forêts, cours d’eau, et lorsque l’on se balade dans les alentours de Wissembourg, on ne sait pas toujours si on le trouve encore en France ou déjà en Allemagne.
Wissembourg fait aussi partie de l’Eurodistrict PAMINA qui a son siège juste à côté de Wissembourg, à Lauterbourg. Depuis sa création il y a trente ans, cet Eurodistrict mène d’innombrables projets transfrontaliers et a grandement contribué à cette identité franco-allemande qui marque cette région.
Il suffit de faire quelques pas pour sortir de la ville et pour se retrouver dans une nature débordante, avec les collines et vallées de l’Alsace du Nord et du Palatinat. Il faut espérer que cette beauté naturelle ne soit pas sacrifiée à de nouvelles autoroutes, de nouveaux contournements, de nouveaux ouvrages en béton qui risquent de dénaturer ce coin d’un paradis vert et à taille humaine.
Après une journée au vert, František Zvardon retourne demain en ville et y découvrira à nouveau des endroits surprenants qu’il partagera avec vous !
Kommentar hinterlassen