František Zvardon – « Guadeloupe » (154)

L'actuelle série de František Zvardon – la Guadeloupe ! Pendant tout l'hiver, le grand photographe et Eurojournalist(e) vous plongeront dans les couleurs des îles !

© František Zvardon

OK Vignette 2(KL) – S’il n’y avait pas eu le confinement du Covid-19, František Zvardon n’aurait jamais pu réaliser ces séries sur les îles de la Guadeloupe. Car les circonstances étaient telles que contrairement aux temps normaux, il n’y avait pas de touristes sur les îles et les habitants respectaient généralement le confinement. Du coup, František a pu travailler sans être dérangé par des touristes, tout en profitant pleinement de cette période où la nature reprenait ses droits.

Après une rencontre avec un skipper qui voyageait entre les îles, František pouvait se déplacer entre les îles inhabituellement calmes, chercher et trouver des endroits merveilleux, réaliser ses photos en toute tranquillité et puisqu’il était seul lors de ses expéditions, rien et personne ne pouvait le déranger.

Son périple en Guadeloupe, initialement prévu pour deux semaines, se prolongeait, mais cela ne pouvait même pas énerver František. Au contraire, profitant de ce calme étrange, le grand photographe pouvait travailler comme s’il se trouvait sur des îles désertes, comme le montre la photo du jour à un endroit normalement prisé par les touristes.

Merci, František !

Eurojournalist(e) poursuivra à durée indéterminé la publication des séries de photos de František Zvardon. Le grand photographe a mis de milliers de ses œuvres à disposition que nous continuons donc à publier quotidiennement, une exposition virtuelle et un hommage permanent à ce grand photographe et ami. Pensez aussi à son dernier livre, « L’Alsace et au-delà – un voyage entre rêve et réalité », paru aux Éditions de la Nuée Bleue !

© František Zvardon

© František Zvardon

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste