František Zvardon – « Guadeloupe » (158)
L'actuelle série de František Zvardon – la Guadeloupe ! Pendant tout l'hiver, le grand photographe et Eurojournalist(e) vous plongeront dans les couleurs des îles !
(KL) – Aujourd’hui, František Zvardon vous présente les cabris, une espèce de petite chèvre qui est la vedette de l’île de Désirade où le grand photographe a atterri pour la deuxième fois. Au point que chaque année, une fête est consacrée à ces animaux. Cette fête a toujours lieu aux alentours de Pâques et si vous avez la chance de pouvoir visiter l’île de Désirade à ce moment-là, vous devez absolument vous plonger dans l’ambiance de cette fête !
Les cabris sont élevées en enclos, mais vous pouvez autant les croiser dans la nature où plusieurs troupeaux se baladent en liberté. Pour le grand amateur des animaux que fut František Zvardon, la rencontre avec les cabris était particulièrement sympathique. Pas sauvages, les bêtes se sont intéressé à ce grand homme qui leur parlait dans une langue qu’elles ne connaissaient pas…
Concernant le festival des cabris, il se déroule sur la « Plage à Fifi » et de nombreuses animations marquent les festivités : marché artisanal, musique guadeloupéenne, foire culinaire (le cabri pré-salé est une spécialité de l’île), de la danse, des concours de pétanque, de dominos, de pêche, de dessin et bien plus encore. Pendant trois jours, le cabri est la vedette de la Désirade !
Merci, František !
Eurojournalist(e) poursuivra à durée indéterminé la publication des séries de photos de František Zvardon. Le grand photographe a mis de milliers de ses œuvres à disposition que nous continuons donc à publier quotidiennement, une exposition virtuelle et un hommage permanent à ce grand photographe et ami. Pensez aussi à son dernier livre, « L’Alsace et au-delà – un voyage entre rêve et réalité », paru aux Éditions de la Nuée Bleue !

© František Zvardon
Kommentar hinterlassen