František Zvardon – « Guadeloupe » (166)
L'actuelle série de František Zvardon – la Guadeloupe ! Pendant tout l'hiver, le grand photographe et Eurojournalist(e) vous plongeront dans les couleurs des îles !
(KL) – Une tempête se prépare au-dessus de la petite île de Marie-Galante et František Zvardon a réalisé une composition de couleurs qui annoncent du mauvais temps. Mais même par mauvais temps, les Petites Antilles restent paradisiaques. Les couleurs de la mer, les derniers rayons de soleil sur la plage de sable fin – la nature déploie tout ce qu’elle peut.
Le fait que cette belle plage soit désertée, était du à deux choses. D’une part, pendant cette période pandémique, il n’y avait pas de touristes et d’autres part, lorsqu’une tempête tropicale est annoncée, les habitants ont d’autres soucis que de bronzer sur la plage. On entreprend tout pour rendre les habitations étanches et résistantes contre les vents qui peuvent balayer les îles avec une violence énorme.
Après avoir pris cette photo, František Zvardon a du se dépêcher pour mettre son équipement à l’abri, car quand il pleut sur les îles, il pleut vraiment. Un peu comme c’est annoncé en Alsace pour la semaine qui commence aujourd’hui. Mais qui dit opulence de la nature, doit supporter la pluie, car c’est elle qui alimente tous les trésors que František partage avec nous.
Merci, František !
Eurojournalist(e) poursuivra à durée indéterminé la publication des séries de photos de František Zvardon. Le grand photographe a mis de milliers de ses œuvres à disposition que nous continuons donc à publier quotidiennement, une exposition virtuelle et un hommage permanent à ce grand photographe et ami. Pensez aussi à son dernier livre, « L’Alsace et au-delà – un voyage entre rêve et réalité », paru aux Éditions de la Nuée Bleue !

© František Zvardon
Kommentar hinterlassen