František Zvardon – « Guadeloupe » (177)

L'actuelle série de František Zvardon – la Guadeloupe ! Pendant tout l'hiver, le grand photographe et Eurojournalist(e) vous plongeront dans les couleurs des îles !

© František Zvardon

OK Vignette 2(KL) – Sur les photos des Îles Saintes prises par le grand photographe František Zvardon, on pourrait avoir l’impression que ces îles ne soient pas peuplées. Ceci est du au fait que František aimait se retrouver dans la nature, que beaucoup de ses photos ont ainsi été réalisées en plein nature, ce qui fait aussi leur beauté. Mais rassurez-vous, il y a des gens qui vivent aux Saintes. Et ils y sont heureux…

Au dernier recensement en 2016, 2619 personnes vivaient sur les 9 îles des Saintes. Et effectivement, ils y vivent bien – en janvier, la température moyenne y est de 28 degrés, en juillet de 31 degrés et la nuit, le mercure ne descend pas sous les 16 degrés.

Ajoutez à cela 22 km de côtes, parfois sauvages et volcaniques, parfois des plages au sable fin – tout y est. Sans oublier une faune et flore très riche. Ainsi, on trouve sur les Saintes autant l’iguane, des couleuvres, les petites chèvres, les cabris, des oiseaux autant marins que des colibris, pour ne citer qu’eux.

Pour František Zvardon, le séjour involontairement prolongé pour cause de Covid-19, devenait de plus en plus agréable et intéressant. Et nous, on en profite tous les jours…

Merci, František !

Eurojournalist(e) poursuivra à durée indéterminé la publication des séries de photos de František Zvardon. Le grand photographe a mis de milliers de ses œuvres à disposition que nous continuons donc à publier quotidiennement, une exposition virtuelle et un hommage permanent à ce grand photographe et ami. Pensez aussi à son dernier livre, « L’Alsace et au-delà – un voyage entre rêve et réalité », paru aux Éditions de la Nuée Bleue !

© František Zvardon

© František Zvardon

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste