František Zvardon – « Guadeloupe » (181)
L'actuelle série de František Zvardon – la Guadeloupe ! Pendant tout l'hiver, le grand photographe et Eurojournalist(e) vous plongeront dans les couleurs des îles !
(KL) – Le jour se lève sur les Îles Saintes et la tempête d’hier n’est plus qu’un souvenir. František Zvardonest déjà dehors, pour capter cet instant quand le soleil et la lumière chassent l’obscurité de la nuit, quand le noir-et-blanc nocturne cède la place aux 1001 couleurs qui plongent les îles dans une beauté presque irréelle.
La beauté n’a pas besoin de raison d’être, elle est. Et quand on regarde le monde comme František Zvardon avait l’habitude de le faire, on découvre la beauté même à des endroits où l’on ne la soupçonne pas. Ici, sur les îles Saintes, il ne faut même pas chercher la beauté, elle saute aux yeux des visiteurs.
Lors de ses expéditions, František Zvardon n’était jamais seul. Toute l’Alsace le suivait dans ses aventures et tous les jours, le grand photographe envoyait un message photographique aux dizaines de milliers de personnes qui le suivaient sur les différents réseaux.
Car František Zvardon ne travaillait pas pour lui, mais pour les autres. Bien sûr, sa vie fut des plus remplies, mais il réalisait ses photos pour partager son émotion face à la grandeur de la nature avec son public.
Merci, František !
Eurojournalist(e) poursuivra à durée indéterminé la publication des séries de photos de František Zvardon. Le grand photographe a mis de milliers de ses œuvres à disposition que nous continuons donc à publier quotidiennement, une exposition virtuelle et un hommage permanent à ce grand photographe et ami. Pensez aussi à son dernier livre, « L’Alsace et au-delà – un voyage entre rêve et réalité », paru aux Éditions de la Nuée Bleue !

© František Zvardon
Kommentar hinterlassen