František Zvardon – « Guadeloupe » (42)

L'actuelle série de František Zvardon – la Guadeloupe ! Pendant tout l'hiver, le grand photographe et Eurojournalist(e) vous plongeront dans les couleurs des îles !

© František Zvardon

(KL) – Quand František Zvardon était en Guadeloupe, frappé par le confinement, ce qui avait prolongé son séjour sur place de plusieurs semaines, ses pensées étaient partagées entre cette nature débordante des îles et son souci comment pouvaient aller les gens chez lui, en Alsace. Du coup, ce séjour en Guadeloupe tournait en une énorme déclaration d’amour – l’amour de la nature, l’amour des humains et l’amour de l’Alsace.

Il est incroyable de constater que l’artiste-photographe arrive à exprimer tout cela à travers ses photos. Chaque photo de ce grand maître est un appel à nous souvenir de ce qu’il compte vraiment dans la vie et tant qu’il y a l’amour, il y a de l’espoir. Ses photos, il faudrait les envoyer tous les jours aux Poutines, Trumps, Zelenskyis, Macrons et autres pour leur montrer ce qu’ils sont en train de détruire.

Au fond, l’être humain aspire à ce qui est véhiculé par le biais des photos de František Zvardon. La paix, la beauté, l’amour et l’harmonie. Il faut passer un peu de temps sur les photos de František Zvardon pour bien capter son message qui est un message vrai et pur. Sera-t-il compris ?

N’oubliez pas les deux événements majeurs que František Zvardon vous propose cette semaine. Vendredi 8 novembre, ce sera le vernissage de son exposition « Toute une vie » à l’Espace Apollonia et le même jour, son nouveau livre « L’Alsace et au-delà – un voyage entre rêve et réalité » sort aux Éditions de la Nuée Bleue !

© František Zvardon

© František Zvardon

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste