František Zvardon – la nouvelle série

Dès la semaine prochaine, František Zvardon et Eurojournalist(e) vous amènent à la découverte de « L'Europe des fleuves » - un régal pour les yeux et pour l'âme !

Une amitié à toute épreuve - František Zvardon et Kai Littmann qui vous préparent une nouvelle série dès la semaine prochaine ! Foto: privée

(KL) – Nous ne présentons plus František Zvardon à nos lecteurs et lectrices – le photographe mondialement connu et reconnu, est le « poète de l’optique », un humaniste absolu et un Européen dans l’âme. Avec ses photos, il embellit le quotidien de dizaines de milliers de personnes, en les faisant rêver, en les faisant voyager dans la tête.

Depuis bientôt une décennie, Eurojournalist(e) a le privilège de publier une série des œuvres de František Zvardon après l’autre, des séries qui racontent la beauté du monde, tantôt en noir et blanc, tantôt en couleur, de l’Afrique au Grand Nord et avec un œil sur les paysages européens extraordinaires.

Si cette année, nous avions décidé ensemble de ne pas organiser une série spéciale en collaboration avec les eurodéputés pour inviter nos lecteurs et lectrices à aller voter le 9 juin prochain (comme nous l’avions fait lors des deux dernières élections européennes), nous tenons toutefois à vous montrer pourquoi ça vaut la peine de défendre notre Europe. Car elle est belle à souhait, riche de sa nature, de ses villes, de ses habitants et – de ces fleuves qui constituent les artères de notre continent.

František Zvardon a voyagé pendant plusieurs années le long de ces fleuves, grands et plus petits, de la source à l’embouchure. Que ce soit le Danube ou le Rhin, que ce soient d’autres fleuves dans d’autres pays, František Zvardon vous les fait découvrir sous son angle très personnel, en ayant réalisé des photos qui, une nouvelle fois, vous donneront envie de partir découvrir ces paysages d’une beauté époustouflante.

L’eau joue un grand rôle dans les travaux de František Zvardon, et ses séries sur la glace éternelle feront partie cette année d’une grande exposition en Groenland que nous allons vous présenter prochainement.

Mais le plus important dans notre collaboration avec František Zvardon, c’est l’amitié profonde qui s’est créée pendant toutes ces années. Une amitié qui tient autant lorsqu’il faut beau que lorsque la vie se présente de manière moins clémente.

Dès lundi, suivez nous à la découverte de « L’Europe des fleuves » !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste