František Zvardon – L’Europe des Fleuves (46)
František Zvardon vous amène en voyage sur les fleuves d'Europe. Quatrième étape – Le Rhône, fleuve européen que František Zvardon suivra jusqu'à la Camargue !
(Réd) – František Zvardon vous invite à traverser l’Europe sur les fleuves du vieux continent. Aujourd’hui, il se lance sur la quatrième étape de cette série qui le conduit sur le Rhône jusqu’à la Camargue.
Martigues, à l’entrée de la Camargue, à quelques kilomètres de la Méditerranée. La « Venise provençale » respire le Sud, avec ses lumières et le bleu qui domine partout. Située dans les Bouches-du-Rhône, Martigues fait partie du delta du Rhône. La ville se trouve dans une région merveilleuse, sur les rives de l’étang de Berre et sur le canal de Caronte qui relie l’étang à la mer.
František Zvardon profitera ces prochains jours pour faire quelques excursions dans cette région qui fait rêver. Voilà l’une des raisons pour les voyages fluviales. Car les haltes permettent de découvrir les régions traversées et de comprendre l’âme des régions qui sont toutes différentes et forment ensemble les pays. La richesse du patrimoine français est extraordinaire !
« Il n’est pas de Martigues ! »
Expression provençale

© František Zvardon
Kommentar hinterlassen