František Zvardon – L’Europe des Fleuves (80)

František Zvardon vous amène en voyage sur les fleuves d'Europe. Septième étape – relaxation à Venise ! Donc, pas de fleuve, mais de l'eau. Partout. Ah, la Serenissima...

© František Zvardon

(Réd) – Après six étapes sur les fleuves d’Europe, František Zvardon souffle un peu dans une des plus belles villes d’Europe, à Venise. Une septième étape qui se déroule aussi autour du thème de l’eau, même si elle un peu plus stationnaire. Vous allez aimer…

Venise et ses gondoles. Ces bateaux, moyen de transport sur les canaux de la ville, d’une longueur de 10,83 à 11,10 mètres pour une largeur entre 1,38 et 1,42 mètres, sont conduits par des « gondolieri », qui restent debout à gauche en arrière de la gondole et manœuvrent ses bateaux, qui offrent de la place pour 2 à 6 personnes, avec une dextérité bluffante.

Les prix pour cette façon originale varient selon l’heure, la durée et les services que l’on peut réserver (chants du gondoliere, commentaires sur les attractions etc.) entre 48 et 165 € – et il est vivement recommandé de déterminer le prix avant d’entamer un tour à travers les canaux de Venise.

Les gondoles existent à Venise déjà depuis le XIe siècle et la construction des gondoles a été modifiée au XVIIIe siècle pour permettre à un seul gondoliere de conduire le bateau – les anciens modèles nécessitaient deux gondolieri pour manœuvrer dans les canaux qui parfois, sont très étroits.

František Zvardon est dans son élément. A chaque coin de rue, il y a de belles choses qui valent la peine d’être photographiées. Ajoutez à cela les joies de la meilleure cuisine du monde et le séjour à Venise est un plaisir pour tous les sens !

« Venise : quelle ville pour les marins ! Tout flotte et rien ne roule. Un silence divin ! »

André Suarès

© František Zvardon

© František Zvardon

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste