František Zvardon – « Mon Alsace » (14 )

Dans cette série, František Zvardon invite les lecteurs et lectrices d'Eurojournalist(e) à une découverte de l'Alsace. La deuxième partie est consacrée à la ville de Wissembourg.

© František Zvardon

(KL) – Le Pays de Wissembourg est une région qui invite à faire de belles randonnées. František Zvardon n’hésite jamais à faire des kilomètres pour découvrir de belles prises de vue qui traduisent l’âme de cette région. Forêts, cours d’eau, et lorsque l’on se balade dans les alentours de Wissembourg, on ne sait pas toujours si on le trouve encore en France ou déjà en Allemagne.

Se prélasser à Wissembourg, c’est comme la dolce vita en Italie. De nombreux salon de thé et des pâtisseries comme la « Pâtisserie Rebert », « La Tentation » ou « Au petit Kougelhopf », pour ne citer qu’eux, invitent à déguster des bombes caloriques extraordinaires et les calories ainsi emmagasinées, on peut les brûler ensuite lors d’une balade à travers cette ville historique.

Par moment, c’est le ressenti du grand photographe František Zvardon, on pourrait avoir l’impression qu’à Wissembourg, on a marié le meilleur qu’offre la France et le meilleur qu’offre l’Allemagne. Un excellent mélange, en effet. La douceur de vivre à la française et la rigueur allemande font bon ménage à Wissembourg et les habitants et les visiteurs apprécient.

Située à une petite heure de train de Strasbourg, à une petite demi-heure en voiture depuis Karlsruhe, Wissembourg est une destination qui vaut le déplacement. Peut-être ce week-end ?

© František Zvardon

© František Zvardon

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste