František Zvardon présente le nouveau calendrier Bugatti

Est-ce un calendrier ? Est-ce une œuvre d'art ? Les deux, mais malheureusement, vous ne pourriez pas acheter ce calendrier pas comme les autres – pour cela, il faudrait d'abord acheter l'une de ces voitures de rêve...

František Zvardon avec un exemplaire du merveilleux calendrier Bugatti - un vrai collector ! Foto: Eurojournalist(e) / CC-BY 2.0

(KL) – František Zvardon est un multi-talent qui non seulement, est un photographe mondialement connu et reconnu, mais il excelle également comme Directeur Artistique, comme pour ce merveilleux calendrier Bugatti, réalisé en coopération avec l’agence Kantor Design. La collaboration entre cette agence et le photographe a commencé en 2009, lors de la réalisation du dernier livre-photos « Strasbourg » que nous avions présenté la semaine dernière. 

Voici ce que dit l’artiste sur ce calendrier extraordinaire  : « En 2009, j’avais demandé à ‘Kantor Design’ de s’occuper de la mise en page de mon livre commandé par la Ville de Strasbourg, livre prestigieux offert aux participants du sommet de l’OTAN qui se tenait à Strasbourg. Ce livre vivant n’a pas pris une ride et reste toujours une référence comme un beau livre représentant la Ville de Strasbourg.

5 ans plus tard, j’ai demande à Kantor une nouvelle mise en page, cette fois du livre ‘Lalique – l’art de la main’. Là, il s’agissait d’une autre référence d’un beau livre sur le milieu du travail et la beauté des objets en cristal mondialement connus réalisés par Lalique.

Ensuite, en 2021, nous avons produit un calendrier Lalique. Ce calendrier a remporté le Prix Platinum du Prix Mondial du Design (le prix prestigieux du design et de l’impression). Et cette année, nous avons réalisé un nouveau calendrier Bugatti, avec la collection du Musée Automobile de Mulhouse, un calendrier de luxe qui est maintenant sorti pour l’an 2023. »

Ce nouveau calendrier est un candidat sérieux pour de nouvelles distinctions, grâce au travail de créativité, mais aussi grâce à sa qualité d’impression avec des techniques diverses qui donnent un résultat absolument unique. La mauvaise nouvelle – pour se le procurer, il faut connaître quelqu’un qui est propriétaire d’une voiture Bugatti, car ce calendrier n’est pas commercialisé, mais offert aux clients et partenaires de Bugatti, un vrai collector !

A ce jour, František Zvardon a publié 42 livres-photo, il embellit la journée de ses dizaines de milliers de followers en postant tous les jours depuis 9 ans des photos sur ses deux comptes FaceBook, sans parler des séries publiés depuis 7 ans sur Eurojournalist(e). Par la qualité de ses images et la régularité de ses publications, František Zvardon est devenu l’un des ambassadeurs de l’Alsace les plus actifs et les plus vus. Et si, en 2024, son travail était reconnu par une haute distinction comme la Légion d’Honneur ou l’Ordre du Mérite ? Si quelqu’un mériterait une telle distinction, c’est bien František Zvardon pour sa communication visuelle infatigable depuis tant d’années…

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste