Les vœux de Monsieur Rik Daems

Le Président de l'Assemblée Parlementaire du Conseil de l'Europe vous adresse ses meilleurs vœux pour la nouvelle année, tout en rappelant qu’il faut remonter les manches en 2021…

Les voeux de Rik Daems, Président de l'Assemblée Parlementaire du Conseil de l'Europe. Foto: Conseil de l'Europe

(KL / CoE / Rik Daems) – Une année difficile est sur le point de s’achever, une année que la Reine d’Angleterre qualifierait à juste titre « d’annus horribilis ». Mais malgré les difficultés actuelles, il faut essayer de garder une vue d’ensemble, une certaine hauteur, en ce qui concerne notre avenir européen. Après le ministre des affaires étrangères Heiko Maas l’année dernière, nous partageons cette année les vœux de Monsieur Rik Daems, le Président de l’Assemblée Parlementaire du Conseil de l’Europe.

Ainsi, Rik Daems, a tenu à rappeler les enjeux de l’année 2021 qui eux, ne se limitent pas au seul combat contre la Covid-19, mais qui sont autant environnementaux, sociaux, économiques. Et, l’année 2021 sera une année où l’Europe institutionnelle doit faire ses preuves. Le « Brexit » et la crise économique et sociale nous oblige de revoir la définition du terme « solidarité ».

Et si, pour faire plaisir aux 500 millions d’Européens et Européennes, les institutions européennes se mettaient enfin à développer un « nouveau projet européen » que nous attendons depuis 2016. Nous sommes au carrefour des époques et mieux vaut négocier ce virage de manière proactive et positive.

Donc, voici les vœux de Monsieur Rik Daems, le Président de l’Assemblée Parlementaire du Conseil de l’Europe.

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste