Nouvelle série : Les livres-photo de František Zvardon (1)

Aujourd'hui : « VACHE ». Un livre en noir et blanc, sorti en 1991, avec les photos de František Zvardon et les textes de Jean Vermeil.

© František Zvardon

(Réd) – Aujourd’hui, c’est le début de la nouvelle série de František Zvardon, « Les livres-photo » de František Zvardon. Pendant plusieurs mois, nous vous présenterons, l’un après l’autre, les livres-photo époustouflants du photographe alsaco-tchèque, une vue d’ensemble d’une œuvre exceptionnelle. Mais écoutons ce que l’artiste dit lui-même sur son livre « VACHE ».

« J’ai travaillé à l’époque pour le magazine Marie-Claire. J’ai été envoyé chez « Mise au Green » pour faire un portrait. Dans le bureau, j’ai été attiré par la sculpture d’une vache en carton.

Assez rapidement, j’ai proposé à « Mise au Green » de faire un travail en Europe autour de cette sculpture. Après quelques essais, je suis parti en camionnette faire le tour de l’Europe pour photographier cette vache dans différentes villes et paysages.

J’ai vécu alors beaucoup d’aventures. Payer des amendes pour photographier cette vache dans des lieux publics (Venise), ou bien, il m’a été interdit d’entrer dans Londres avec cette vache… »

Le livre en noir et blanc est sorti en 1991, édité par « Mise en Green », au format 25x29cm.

VACHE
Photos : František Zvardon
Texte : Jean Vermeil

ISBN 2-909464-00-8

www.frantisekzvardon.com
zvardonphoto@gmail.com

1991_VACHE

 

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste