Série : Les livres-photo de František Zvardon (7)
Aujourd'hui – « Otisk Casu – L'empreinte du temps ». Un livre réalisé comme un hommage au pays natal de František Zvardon, la République Tchèque. Livre presque inconnu en France, il s'agit d'un chef d’œuvre !
(KL) – František Zvardon est connu comme le poète de l’optique, un grand humaniste qui a l’œil pour les choses que d’autres ne voient pas. Les photos contenues dans ce livre exceptionnel se trouvent pour la plupart au Musée National de la ville d’Opava, là où en 2024, František Zvardon sera la vedette d’une grande manifestation. Ecoutons ce que l’artiste dit lui-même sur ce livre !
« Otisk Casu – L’empreinte du temps » est un livre dont les textes sont en langue tchèque. Les photographies en noir et blanc sont exposées au Musée National à Opava où elles font parti de la collection de photographies.
J’ai vécu et travaillé à Opava pendant 10 ans comme chef de studio photo dans l’entreprise Ostroj Opava. J’ai laissé beaucoup de témoignages photographiques pendant ma vie à Opava.
Le livre est le résultat de ma recherche des situations humaines dans leur environnement. Certaines images ont été primées par l’UNESCO, mais aussi par Nikon ou Ilford, pour ne citer qu’eux.
Otisk Casu – L’empreinte du temps
Livre 130 pages, photographie en noir et blanc, format 22×28 cm, 2004
ISBN 80-239-2876-7
Frantisek Zvardon
Photographe
www.frantisekzvardon.com
zvardonphoto@gmail.com
Kommentar hinterlassen