Ailleurs… en France

Une superbe exposition orne actuellement les grilles du Jardin du Luxembourg. Le Sénat et l'Agence « Only France » y organisent une exposition tout à fait remarquable. Et František Zvardon fait partie des artistes exposés.

L'une des photos de František Zvardon dans l'exposition "Ailleurs... en France". Foto: privée / original FZ

(KL) – Le concept est unique – l’exposition « Ailleurs… en France » montre des photos de grands artistes qui ont photographié des scènes en France qui font penser à d’autres pays et régions, pourtant, toutes les photos ont été prises en France. Stéphane Frances, chef de l’Agence « Only France » a organisé cette superbe exposition avec les responsables du Sénat. Parmi les photographes exposés, l’Alsacien (par adoption…) František Zvardon qui une fois de plus, agit comme un ambassadeur de l’Alsace.

Une vingtaine de photographes de classe internationale ont déniché des coins en France qui font penser à d’autres pays. Les œuvres portent des titres comme « L’Islande… en Languedoc », « L’Ouest américain… en Chartreuse » ou encore « La Nouvelle Mexique… dans le Grand Est » (l’une des contributions de František Zvardon). La richesse et diversité des paysages français est bluffante et les passants pourraient effectivement croire que ces photos aient été prises ailleurs qu’en France.

La qualité des images est aussi bluffante que les paysages immortalisés, et pour se rendre compte de la richesse et du patrimoine exceptionnel de la France, il suffit de faire un tour au Jardin du Luxembourg qui lui, a été élu plus beau jardin d’Europe en 2022.

Par contre, en vue de la contribution de František Zvardon à l’image de l’Alsace et de la Région, il serait peut-être temps de songer à une distinction pour ce photographe hors du commun qui a toujours mis son talent au service de l’Alsace. A bon entendeur…

Bonne nouvelle pour ceux qui ne peuvent pas se rendre à Paris – un livre a été édité pour accompagner cette exposition exceptionnelle. Sur 256 pages, vous trouverez toutes les images qui vous font voyager et rêver.

Le mot de la fin appartient à Marcel Proust : « Le vrai voyage, ce n’est pas de chercher de nouveaux paysages. Mais un nouveau regard… »

Vous trouverez de plus amples informations sur cette exposition et les modalités de commande du formidable livre qui l’accompagne sous CE LIEN

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste