Courses de Strasbourg : quelle belle fête !

Une course populaire sous un soleil printanier, du sport de haut niveau, une ville qui fait la fête. Les Courses de Strasbourg 2023 étaient un franc succès – aussi grâce à Abida Ezamzami.

Sur 10000 m, le Strasbourgeois Mohamed-Amine Kodad (dossard 24) a mené la course, en s'inclinant au final contre Abida Ezamzami (en bleu derrière). Foto: Eurojournalist(e) / CC-BY 2.0

(KL) – Tout en tout, ils étaient 9000 sportifs à se lancer hier dans une des courses au programme des Courses de Strasbourg, allant du 1,5 km au semi-marathon. Et certains ne voulaient pas se limiter à participer à UNE course – comme le Marocain Abida Ezamzami. Après avoir remporté le semi-marathon, il s’adjugeait aussi les 10 km courus trois heures plus tard. Une performance incroyable. Mais hier, ils étaient tous vainqueurs.

Abida Ezamzami a donc remporté le semi-marathon , devant le Kenyan Patrick Ereng et un autre Marocain, Younes Idlmoudden. Chez les féminines, Aude Korotchansky s’est imposée devant deux coureuses du Grand Est, Emilie Jacquot-Claude de Sarreguémines et Latifa Mokhtari de la Wantzenau.

Après, toute la ville était dans la rue. Handisportifs, jeunes, moins jeunes, sportifs réguliers et sportifs du dimanche et ce, sans oublier les innombrables bénévoles sans lesquels une telle manifestations ne pourrait pas être organisée dans une ville comme Strasbourg.

Pendant une demi-journée, la ville respirait au rythme du sport et de la solidarité, dans une ambiance festive et sympathique – une belle journée de printemps !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste