František Zvardon – Ambassadeur de France à Ostrava

C’est František Zvardon qui représentera cette année la France à la manifestation « Visages de l’Europe » dans la ville tchèque d’Ostrava. Un grand honneur pour ce photographe exceptionnel !

František Zvardon représente la France dans son pays d'origine, en République Tchèque ! Foto: Organisateurs

(KL) – Un photographe tchèque, adopté depuis longtemps par l’Alsace, représente la France cette année à la manifestation « Visages de l’Europe » à Ostrava en République Tchèque. Cette année, la France y est le pays d’honneur et František Zvardon y présentera une exposition grand format merveilleuse : « France – Jardin de l’Europe ». Quel parcours pour František Zvardon qui retrouve ainsi son pays d’origine sous les couleurs bleu-blanc-rouge !

Cette manifestation culturelle à Ostrava est particulièrement importante en cette année 2022. A un moment où la confrontation semble devenir le nouveau standard, les échanges culturels, les arts et les artistes sont là pour nous rappeler la folie de la haine, en proposant une alternative puissante : la vie, la beauté et l’amour. A Ostrava, ce message est diffusé et František Zvardon devient à cette occasion, non seulement l’ambassadeur de la France, mais également un ambassadeur de la paix !

En annonçant cet honneur particulier, nous annonçons en même temps la fin de la série « František Zvardon – Les Paysages humains ». Pendant 50 jours, František Zvardon et Eurojournalist(e) vous ont présenté tous les matins, l’une des photos de ses innombrables expéditions et rencontres. C’est l’occasion de remercier František du fond du cœur pour son engagement pour Eurojournalist(e), mais aussi pour l’amitié qui s’est créée au fil des années de notre collaboration !

Mais lorsqu’une porte se ferme, une autre s’ouvre. Nous n’allons pas vous priver de votre plaisir visuel matinal, au contraire. Lundi, nous lançons une nouvelle série, mais cette fois, non pas pour un mois, mais pour toute une année ! Pour savoir ce qu’il vous attend à partir de lundi, il suffit de lire demain, dimanche, la description de cette nouvelle série qui, on vous le garantit, vous dépaysera !

En attendant, bravo František Zvardon, nous sommes très heureux de pouvoir continuer à travailler tous les jours avec ce poète de la photographie, avec cet explorateur et avec un grand humaniste européen !

Voici l’une des photos qui feront partie de l’exposition à Ostrava !

Les Jardins de la Chatonnière situés à Azay-le-Rideau (Indre-et-Loire). Foto: © František Zvardon

Les Jardins de la Chatonnière situés à Azay-le-Rideau (Indre-et-Loire). Foto: © František Zvardon

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste