František Zvardon – « Guadeloupe » (13)

L'actuelle série de František Zvardon – la Guadeloupe ! Pendant tout l'hiver, le grand photographe et Eurojournalist(e) vous plongeront dans les couleurs des îles !

© František Zvardon

(KL) – Un visiteur matinal est venu égayer le voisinage de la hutte que František Zvardon a loué en Guadeloupe pendant le confinement. Et puisqu’il ne pouvait pas rentrer en Alsace pendant cette période, le photographe a profité pour se familiariser avec la faune et la flore de cette île merveilleuse.

Les confinements étaient une période étrange – autant pour les humains que pour les animaux. Tandis que les humains étaient obligés de rétrograder et de vivre beaucoup plus lentement que normalement, les animaux regagnaient de la place, s’installaient à des endroits qu’ils évitent habituellement, parce qu’il y a trop d’humains. Du coup, animaux et humains se croisaient dans un contexte différent et développaient une sorte de curiosité réciproque.

František Zvardon, grand ami des animaux, était dans son élément. Et certains jours, il n’avait même pas à aller loin, car les animaux venaient vers lui, comme cet oiseau à l’œil jaune.

Au bout d’un moment, c’était comme s’il y avait une complicité qui s’était installée entre cet oiseau et le photographe qui partageaient ainsi, un court instant de proximité, avant que les deux, l’oiseau et le photographe, ne partaient chacun de son côté pour s’occuper de leurs affaires…

© František Zvardon

© František Zvardon

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste