František Zvardon – « Guadeloupe » (40)
L'actuelle série de František Zvardon – la Guadeloupe ! Pendant tout l'hiver, le grand photographe et Eurojournalist(e) vous plongeront dans les couleurs des îles !
(KL) – En Alsace, la saison des brouillards a commencé, comme on peut le constater tous les matins. En Guadeloupe, le brouillard existe aussi, comme ici à proximité de Trois-Rivières, au sud-est de la Basse-Terre. František Zvardon a passé plusieurs jours dans cette région, sillonnant la brousse dense, impressionné par le spectacle que la nature lui avait réservé.
Avancer dans cette forêt sauvage n’est pas évident, surtout lorsque l’on porte un équipement d’environ 25 kilos sur le dos, mais pour un photographe de classe mondiale, cela fait partie des contraintes du métier. Mais les efforts de ces longues marches à travers la forêt sauvage, valaient la peine – František Zvardon réalise toujours ses plus belles photos loin des sentiers battus.
Heureusement que František Zvardon est un aventurier chevronné, car une telle balade par temps de confinement, n’est pas sans risque. Une glissade sur les rochers humides, une piqûre ou morsure par un animal mal luné, et on peut s’y retrouver seul dans cette forêt, très seul. Mais quand on a un pedigree d’aventurier comme František Zvardon, on sait quelle précaution prendre lors de telles expéditions…
N’oubliez pas les deux événements majeurs que František Zvardon vous propose cette semaine. Vendredi 8 novembre, ce sera le vernissage de son exposition « Toute une vie » à l’Espace Apollonia et le même jour, son nouveau livre « L’Alsace et au-delà – un voyage entre rêve et réalité » sort aux Éditions de la Nuée Bleue !
Kommentar hinterlassen