František Zvardon – « Guadeloupe » (145)

L'actuelle série de František Zvardon – la Guadeloupe ! Pendant tout l'hiver, le grand photographe et Eurojournalist(e) vous plongeront dans les couleurs des îles !

© František Zvardon

OK Vignette 2(KL) – La beauté, pour František Zvardon, se trouve partout, il suffit de regarder. Comme pour ce coquillage ramassé sur une plage de la petite île de Désirade, et qui présente une beauté quasi-parfaite. Car le plus grand artiste de notre planète, ne sont ni les peintres, ni les musiciens, ni les auteurs et même pas les grands photographes, mais la nature. Dès lors on la laisse faire, sans essayer de la dompter, elle produit une beauté incroyable.

En pressant ce coquillage à l’oreille, on entend la mer. Bon, ce que l’on entend, ce n’est pas la mer, mais son propre sang dont le bruit, par ailleurs imperceptible, est amplifié par l’architecture de ce petit miracle de la nature.

Chercher la beauté, la célébrer, la chérir, voilà ce que František Zvardon a fait pendant toute sa vie. Et pour František, la beauté résidait partout. Dans la nature, dans les relations humaines, dans les comportements – quand on cherche la beauté, on la trouve aux endroits les plus invraisemblables. Au lieu de se focaliser sur tout le négatif qui nous entoure ces temps-ci, mieux vaut suivre sur les traces du grand photographe et chercher la beauté, partout où elle existe !

Merci, František !

Eurojournalist(e) poursuivra à durée indéterminé la publication des séries de photos de František Zvardon. Le grand photographe a mis de milliers de ses œuvres à disposition que nous continuons donc à publier quotidiennement, une exposition virtuelle et un hommage permanent à ce grand photographe et ami. Pensez aussi à son dernier livre, « L’Alsace et au-delà – un voyage entre rêve et réalité », paru aux Éditions de la Nuée Bleue !

© František Zvardon

© František Zvardon

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste