František Zvardon – « Les Mains de la Vie » (31)

Une nouvelle série de František Zvardon, en noir et blanc, qui montre des mains photographiées dans le monde entier et chaque photo raconte toute une histoire.

© František Zvardon

(KL) – Népal, 2002. Une main endormie. Un homme endormi. La pauvreté. Et pourtant, le bonheur inscrit dans le visage de cet homme. Un message dominical de František Zvardon, facile à comprendre : le bonheur ne passe pas forcément par la richesse matérielle, mais la vraie richesse est une attitude humaine et noble.

Évidemment, nous ignorons de quoi cet homme peut bien rêver, ou à quoi il pense si jamais il ne fait qu’une petite pause. Mais l’homme a l’air serein, heureux, bien dans sa vie, même si les conditions de sa vie ne sont pas faciles.

Une photo qui nous invite à réfléchir à notre propre richesse, qui n’est autre que la qualité de vie pour laquelle nous optons. Tandis que les uns courent après l’argent et la gloire, les autres mettent l’accent sur la famille et les amis et les plaisirs simples de la vie, comme une petite sieste au soleil.

Les messages que František Zvardon arrive à faire passer à travers ses photos sont incroyables. Aucune photo de ce grand maître sans de tels messages, aucune photo prise au hasard. Et comme souvent, toute la rédaction d’Eurojournalist(e) a envie de dire un grand merci à František Zvardon…

© František Zvardon

© František Zvardon

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste