ISEG : 9 Alsaciennes exceptionnelles

Lors de la Journée Internationale de la lutte pour les Droits des Femmes le 8 Mars, l'ISEG Strasbourg a accueilli 9 femmes qui représentent des domaines de la vie très différents. 9 femmes et un homme tout aussi exceptionnel.

9 Alsaciennes exceptionnelles - une source d'inspiration pour les étudiant.e.s de l'ISEG Strasbourg. Foto: Sophie Dufour

(Sophie Dufour / KL) – Les manifestations se suivent actuellement à un rythme soutenu à L’ISEG Strasbourg. Pendant la « Semaine du Handicap » et juste avant le début de la « Semaine de la sensibilisation politique », la journée du 8 Mars aura marqué les esprits. toute la force féminine. Politique, technologie, sport de haut niveau, presse, tourisme, commerce, mode… un véritable florilège d’expertises s’est offert aux étudiants.

La journée du 8 Mars aura donc été placée sous le signe de l’égalité à l’ISEG Strasbourg. 9 personnalités alsaciennes féminines se sont succédé pour porter leurs messages d’égalité aux étudiant.e.s participant à cette suite de tables rondes, à commencer par la marraine de cette journée, Anne Vetter-Tifrit, dirigeante du Groupe Velum Eclairage et Vice-présidente de la CCI Grand Est. Vera Bossiak, influenceuse « VeraLifestyle » et chroniqueuse Alsace 20 a parlé des expériences dans son métier, tout comme Marina Sakharov, vice-championne du monde de boxe.

Le deuxième plateau réunissait Christelle Sturtz Froehlicher, championne du monde de karaté et présidente Grand Est d’ELA, Najat El Khallouqi, directrice générale Covline et Anne Marie DaCosta, directrice générale de l’hôtel Rohan.

Lors de la troisième table ronde, Laurine Roux, présidente du Parti Radical Social Libéral, Nathalie Kaltenbach-Ernst, conseillère CeA et présidente d’Alsace Destination Tourisme (ADT, et marraine de l’ISEG Strasbourg en 2021) et Laurence Muller Bronn, sénatrice du Bas-Rhin ont partagé leurs carrières politiques et leur détermination.

Pour les étudiant.e.s, cette après-midi constituait une vraie inspiration. Les exemples concrets montrent la voie pour ceux qui demain, suivront sur leurs traces. Et, pour les étudiant.e.s en marketing et communication, l’organisation de cet événement dirigée de main de maître par Jacques Zucker, était sans doute aussi une expérience !

Cette après-midi donnait suite à une autre conférence dans la matinée. Passion, persévérance et paratriathlon, voilà les ingrédients de la conférence avec Jules Ribstein, champion du monde de paratriathlon dans sa catégorie.

Foto: Sophie Dufour

Foto: Sophie Dufour

Cet athlète a toujours couru et pédalé, mais a dû s’adapter aux aléas de la vie. Son intérêt pour le triathlon naît au lycée, avant que son chemin ne soit coupé en 2008 par un accident de moto, le privant de l’une de ses jambes. Ce bouleversement n’est pourtant pas parvenu à arrêter le sportif. Les étudiants de l’ISEG ont découvert à quel point la combativité pouvait conduire à la réussite, malgré le handicap, car Jules Ribstein est devenu champion en à peine trois ans après sa reprise. Encore une rencontre privilégiée qui contribue à la sensibilisation des étudiant.e.s pour le handicap, notamment à travers de l’histoire de ce sportif exceptionnel.

Deux manifestations riches en renseignements, inspirations, émerveillements – c’est ça, l’école de la vie !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste