Les entrepreneurs n’attendent personne

Le 42e «Stammtisch Start Hop» favorise les liens entre l'Alsace et le Pays de Bade. Avec la bonne humeur en prime.

Ces bureaux sont désormais disponibles pour les créateurs badois et alsaciens. Foto: www.kioskoffice.eu

(KL) – Les statistiques et les chiffres sont une chose. Les perspectives en sont une autre. Les «Stammtisch Start Hop», organisés par Loïc Giroud, en sont un bel exemple. Dans le cadre de ces «Stammtisch», il assure des échanges entre entrepreneurs alsaciens et badois et ce qui est particulièrement intéressant, c’est qu’il s’agit d’une nouvelle génération d’entrepreneurs. Jeunes, les deux pieds dans le monde des nouvelles technologies, ambitieux de faire évoluer les relations économiques transfrontalières – voilà les ingrédients qui ont permis de perenniser ce format.

Jeudi, le 28 Août à 18h30, le 42e de ces «Stammtisch» sera organisé au «Technologiepark Offenburg» (TPO), une pépinière d’entreprises située à l’entrée d’Offenburg. Les participants y découvriront le bureau transfrontalier «Kiosk Office», une structure d’accueil que des entrepreneurs, créateurs, freelance et autre peuvent louer pour des durées allant d’un jour à plusieurs mois. Donc, les locaux conviennent autant pour y organiser des réunions ou seminaires que pour des projets plus longs.

Il est aussi intéressant de noter que cette structure d’accueil a été pensé dans un format transfrontalier – le franco-allemand, du moins dans le monde économique, est devenu une évidence dont on ne discute plus la raison d’être, mais la meilleure façon de l’organiser.

Et il est tout aussi rassurant de constater qu’une nouvelle génération d’entrepreneurs arrive, ouverte d’esprit, intégrant tout naturellement la notion franco-allemande et s’appropriant ainsi tout le marché du Rhin Supérieur. La mise en réseau de cette nouvelle génération, en utilisant des outils technologiques pour une plus grande efficacité, permet d’envisager de nombreuses coopérations émanant de ces réseaux.

Pour en savoir plus et pour s’inscrire, CLIQUEZ ICI !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste