L’univers Prince au cœur du Programme Digital !

L’équipe du festival « Prince, un Purple Règne » a dû reporter l’exposition au mois de juin, mais pour faire patienter le public, elle a lancé un programme numérique excellent !

(AR/LT) - L’exposition « Prince, un Purple Règne » qui devait se tenir en janvier 2021 et qui est maintenant annoncée du 4 au 27 juin prochain, a donné lieu à un programme 100% digital qui représente en même temps, une excellente opportunité pour les partenaires du festival et les étudiants de l’ISEG (qui font partie intégrante de l’équipe) de montrer leurs multiples talents !

L’ exposition « Prince, Un Purple Règne » devait se tenir du 17 au 30 janvier 2021 dans les locaux de l’école ISEG Strasbourg, la grande école de la communication à l’ère du numérique à Strasbourg, a été reportée au mois de juin, avec son vaste programme événementiel qui l’accompagnera. Cette exposition montrera des objets rarement exposés publiquement, comme des guitares, des disques d’or, des habits et d’autres « collectors » du célèbre guitariste et chanteur américain. En attendant le mois de juin, les organisateurs de la manifestation et l’ISEG ont mis en place un programme digital extraordinaire qui lui, a déjà commencé!

Comme nous l’avions annoncé dans un précédent article, le début de l’année sera très « princier », avec le déploiement d’une série d’événements inédits et accessibles depuis chez vous et ce, sur la page Facebook « Prince, Un Purple Règne » !

Pour débuter, ce programme numérique a été lancé par Adrien Ruffier, en charge de la communication à l’ISEG Strasbourg, pour laisser place à Michel Jehlen qui a interprété « Purple Rain » de Prince .

Prochain temps fort du programme numérique, des vidéos présentant des objets avec des histoires méconnues du grand public, proposé par Christian Isaac, grand collectionneur de « Prince ». Le public a eu l’occasion de découvrir, par exemple, l’album vinyle de Prince signé par sa sœur ou encore l’incroyable histoire de la « Matrice de Purple Rain », une pièce maîtresse de la collection.

 Un des moments les plus marquants de ce « festival numérique » a été un web-concert exclusif en direct sur le réseau social de Natacha Andréani, chanteuse qui s’est hissée en 8ème de finale du « télé-crochet The Voice » en 2014. Exclusivement pour ce numéro de programme, elle a interprété des titres iconiques de l’artiste Prince. Un moment d’échanges unique, réunissant tous les passionnés de la musique de l’univers de l’artiste.

Aussi, l’équipe organisatrice de l’événement a mis en lumière le photographe Pierre Terrasson. De renommé international et reconnu pour ses clichés de la scène rock dans les années 80 ‘, il a été le photographe attitré de Indochine, Jean-Louis Aubert ou encore Serge Gainsbourg. Il a eu l’occasion de prendre plusieurs clichés inédits de PRINCE et Il nous fait l’honneur de mettre une de ces œuvres aux enchères au profit de l’association « Vaincre la Mucoviscidose ».

Ludovic Tahon, un des étudiants en charge de la gestion de la page Facebook Prince, est très heureux de l’engagement des fans sur le contenu diffusé. « La grande exposition Prince sera un grand succès et nous allons faire le maximum pour que le public soit plongé dans l’univers de l’artiste », ajoute t-il.

N’hésitez pas à visiter régulièrement la page Facebook du festival où vous trouverez régulièrement les annonces et les comptes-rendus des événements numériques que vous propose l’équipe organisatrice. Vous allez voir, avec ce programme, vous ne verrez pas passer le temps d’ici le mois de juin…

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste